Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo multiplierait les échecs avec… Kylian Mbappé !

Alors que les négociations entre Kylian Mbappé et le PSG s’éternisent au sujet de la potentielle prolongation de contrat de l’attaquant, le Real Madrid resterait en embuscade. En parallèle, le désir de Mbappé pour la saison prochaine serait… de porter la tunique merengue si l’on en croit la presse espagnole. 

Et si le Real Madrid sortait grand vainqueur du feuilleton Kylian Mbappé ? Certes, les finances du club merengue semblent avoir été considérablement touchées par la crise économique engendrée par le Covid-19, compromettant sérieusement les plans du Real Madrid de mener à bien les opérations colossales du calibre de Kylian Mbappé ou encore d’Erling Braut Haaland. Il ne faudrait cependant pas s’attendre à un Real Madrid inoffensif à l’intersaison puisque Ok Diario a récemment fait savoir que cet été, Florentino Pérez envisagerait de se séparer d’une bonne partie de son effectif et le nombre de sacrifiés pourrait s’élever à onze. De quoi permettre au président du Real Madrid de satisfaire la volonté première de Zinedine Zidane : recruter la pépite du PSG : Kylian Mbappé comme El Confidencial l’a fait savoir ce lundi. 

Mbappé intraitable, le Real Madrid se préparerait à l’assaut 

Et le temps jouerait en faveur du Real Madrid. En effet, jusqu’ici, les négociations entre la direction du PSG et le clan Mbappé ne donneraient pas grand chose. Certes, il semble avoir eu rapprochement et premiers contacts. Cependant, le numéro 7 du PSG laisserait le doute planer pour son avenir alors que son contrat expire en juin 2022, obligeant le PSG à le vendre cet été en cas d’échec au niveau de sa prolongation afin de ne pas le laisser filer gratuitement un an plus tard. À ce jour, Mbappé et ses proches auraient repoussé trois offres distinctes du PSG selon El Confidencial qui vient là confirmer l’information divulguée par la Cadena SER dernièrement. En outre, le média ibérique explique que Kylian Mbappé continuerait d’adopter cette stratégie et de faire traîner les choses alors que Zinedine Zidane lui aurait demandé de temporiser afin de permettre au Real Madrid de placer ses pions en marge du prochain mercato. De son côté, le champion d’Espagne attendrait le moment propice et une ouverture, refusant de froisser le PSG puisque les présidents Florentino Pérez et Nasser Al-Khelaïfi entretiendraient de bonnes relations. En parallèle, Zinedine Zidane maintiendrait le contact. 

Articles liés