Alors que le PSG a coché le nom de Kalidou Koulibaly, l’international sénégalais ferait également l’objet d’un vif intérêt de la part de la Juventus et de son entraîneur Maurizio Sarri.
Une page pourrait prochainement se tourner au PSG. Après huit années de bons et loyaux services, Thiago Silva pourrait quitter le club de la capitale à l’issue de son contrat en juin prochain. Cependant, un revirement dans le dossier pourrait intervenir puisque, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 15 avril dernier, les discussions pour prolonger le Brésilien de 35 ans ont repris lors desquelles une proposition de prolongation pour une année supplémentaire a été transmise au clan du joueur par Leonardo. Et si les négociations vont sans doute se poursuivre, cela n’empêche pas les dirigeants parisiens de travailler sur d’autres pistes en parallèle. Ainsi, comme le10sport.com vous l’a également annoncé, Kalidou Koulibaly fait partie des cibles du PSG, bien que le défenseur du Napoli de 29 ans se soit pas emballé par la perspective de rallier Paris et qu’il préférerait plutôt rejoindre la Premier League, chose qui a poussé Paris à envisager une prolongation de Thiago Silva. Et alors que Newcastle lui a formulé une grosse proposition en lui offrant un salaire de 12M€/an, comme nous vous l'avons aussi annoncé, le Sénégalais verrait actuellement la Juventus lui faire une cour assidue à en croire les dernières indiscrétions venues d’Italie.
Maurizio Sarri serait un grand fan de Kalidou Koulibaly !
D’après les informations de la chaîne 7Gold rapportées par CalcioMercato.it, Maurizio Sarri rêverait d’attirer Kalidou Koulibaly à la Juventus dont il apprécierait grandement le profil et les qualités. Cependant, le Napoli et son président Aurelio De Laurentiis ne seront pas faciles à convaincre dans la mesure où une offre comprise entre 120 et 130M€ serait nécéssaire pour les convaincre de lâcher leur expérimenté défenseur central. Afin de diminuer cette somme, les Bianconeri seraient prêts à inclure Federico Bernardeschi, Daniele Rugani ou Cristian Romero dans le deal. Reste à savoir si cela sera suffisant pour convaincre les pensionnaires du stade San Paolo, mais une chose semble certaine : la tâche du PSG dans le dossier Kalidou Koulibaly semble n’avoir de cesse de se compliquer.