Annoncé dans le viseur de Leonardo depuis plusieurs mois, Lucas Paqueta serait considéré comme un indésirable du côté du Milan AC. Cependant, le directeur sportif du PSG pourrait bien être en danger dans ce dossier…
Lucas Paqueta n’a pas réussi son adaptation au Milan AC. Acheté en janvier 2019 à Flamengo contre 35M€, le Brésilien n’a pas convaincu, ne marquant qu’un petit but et délivrant seulement 3 passes décisives en 44 rencontres disputées sous le maillot Rossonero. Plus vraiment apprécié au Milan AC, le milieu offensif de 22 ans serait très courtisé sur le marché des transferts, et notamment par Leonardo, qui apprécierait son profil. A la recherche d’un joueur offensif pour le PSG, le directeur sportif brésilien pourrait bien être en danger dans ce dossier…
La Fiorentina et Benfica mieux placés ?
En effet, comme révélé par Calciomercato.com, Lucas Paqueta aurait également des touches au Benfica et à la Fiorentina. Des destinations qui pourraient plaire à la direction du Milan AC, puisque les dirigeants Rossoneri cibleraient un joueur dans chaque effectif (Nikola Milenkovic à la Fiorentina, Florentino Luis au Benfica). Cependant, le prix de Paqueta poserait toujours problème, et le Milan AC pourrait également envisager de lui laisser une nouvelle chance la saison prochaine, ce dernier pouvant représenter une bonne solution en doublure de Hakan Calhanoglou. Leonardo aura fort à faire pour convaincre les dirigeants milanais…