Mercato - PSG : On commence à y voir plus clair pour ce grand chantier du PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec l’arrivée de Gianluigi Donnarumma, le PSG s’est retrouvé avec pas moins de 10 gardiens sous contrat. Forcément, avec seulement 3 places dans l’effectif de Mauricio Pochettino, il y avait embouteillage et il fallait donc dégraisser. 

De retour au PSG en 2019, Leonardo avait immédiatement régler un énorme problème dans la capitale : les gardiens. Depuis l’arrivée de QSI, de nombreux portiers s’étaient succédés, sans qu’un ne réussisse à s’imposer. Mais le directeur sportif parisien a réglé cela en allant chercher Keylor Navas au Real Madrid. Depuis 2 saisons, le Costaricien enchaine d’ailleurs les énormes prestations sur sa ligne de but, tandis que Sergio Rico est là pour dépanner en tant que doublure. Le duo a ainsi fait ses preuves, mais cela n’a semble-t-il pas été suffisant pour Leonardo, qui n’a pas résisté à la tentation. Et cet été, celle-ci se nommait Gianluigi Donnarumma. Arrivé au terme de son contrat avec le Milan AC, l’Italien était libre et le PSG n’a alors pas hésité, répondant à toutes les demandes pour le convaincre. A peine sacré à l’Euro, Donnarumma s’est ensuite envoler pour Paris afin de parapher son contrat. Une arrivée qui a toutefois soulever un gros problème : la hiérarchie des gardiens. Et dans la capitale, ils sont nombreux. Alors que Keylor Navas et Sergio Rico sont toujours, Alexandre Letellier a prolongé en tant que numéro 3, tandis qu’Alphonse Areola, Marcin Bulka et Garissone Innocent sont revenus de prêt. Sans oublier d’autres jeunes portiers aussi sous contrat. 

Ça bouge chez les gardiens ! 

Au PSG, il y avait donc embouteillage chez les gardiens. Avec 10 éléments sous contrat, le club de la capitale se devait de dégraisser durant ce mercato estival. Une mission pas si simple pour Leonardo, mais cela est en train de s’accélérer. Cela avait débuté avec le nouveau prêt de Garissone Innocent, parti à Vannes. C’est ensuite Alphonse Areola qui a fait ses valises. L’international français a repris le chemin de la Premier League et de Londres, étant prêté avec option d’achat à West Ham. Areola pourrait ainsi ne pas revenir cette fois au sein de son club formateur.  Et ce dégraissage des gardiens n’est clairement pas terminé au PSG. D’ailleurs, dans les prochains jours, cela va encore bouger à commencer par Marcin Bulka. Cédé la saison dernière à Carthagène puis Châteauroux, le Polonais devrait cette fois rester en Ligue 1. En effet, comme révélé par Nice Matin, l’OGC Nice pourrait faire de Bulka la doublure de Walter Benitez dans le cadre d’un prêt pour cette saison. Mais comme expliqué par RMC, il y aurait encore un prétendant italien en course.  Et il ne faut également pas oublier Sergio Rico. Avec l’arrivée de Gianluigi Donnarumma, l’ancienne doublure de Keylor Navas n’a clairement plus de place au PSG. Pour l’Espagnol, il faut donc se trouver un point de chute. Mais où ? Aujourd’hui, la piste menant au LOSC serait à oublier, mais d’autres possibilités ont été évoquées dans les médias dernièrement. Reste encore à répondre aux attentes de Leonardo et du PSG. Comme révélé par Le Parisien, le club de la capitale voudrait boucler une vente plutôt qu’un prêt. 

Articles liés