Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo aurait désormais un gros atout pour Lionel Messi !

Lionel Messi n’ayant pas encore tranché pour son avenir, toutes les portes sont donc ouvertes pour le joueur du FC Barcelone, y compris celle d’une arrivée au PSG. Et Leonardo aurait bien des raisons d’y croire.

Le 24 janvier, le FC Barcelone élira son prochain président. A cette date, le club catalan entrera donc dans la nouvelle ère tant évoquée ces derniers mois. Et en fonction du successeur de Josep Maria Bartomeu, c’est l’avenir de Lionel Messi qui en sera chamboulé. En fin de contrat, l’Argentin devra être convaincu de prolonger l’aventure en Catalogne. Le futur président aura-t-il les arguments pour retenir La Pulga ? Si cela n’était pas le cas, Lionel Messi pourrait alors s’en aller librement à l’issue de la saison. Et outre Manchester City, le PSG est également annoncé comme l’un des grands favoris pour l’accueillir. D’ailleurs, dans la capitale, les arguments sont nombreux.

Pochettino décisif ?

D’ici quelques mois, Lionel Messi pourrait donc être un joueur du PSG. Et pour cela, Leonardo peut notamment compter sur la proximité de l’Argentin avec Neymar, mais pas seulement. Comme l’a expliqué José Alvarez, le PSG veut aussi accélérer pour la prolongation d’Angel Di Maria pour convaincre et autre argument pour les champions de France : la présence de Mauricio Pochettino sur le banc de touche. L’entraîneur argentin vient de prendre la place de Thomas Tuchel et selon les informations du journaliste d’El Chiringuito, la relation entre Messi et Pochettino serait « très bonne ». De quoi faciliter une future arrivée de La Pulga ? A suivre…

Articles liés