Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a un énorme avantage pour Paul Pogba !

Pour se renforcer cet été, le PSG envisagerait de recruter Paul Pogba, en fin de contrat en juin prochain. Néanmoins, la Juventus serait également intéressée par l'international tricolore. Mais la Vieille Dame pourrait être freinée par un obstacle de taille dans ce dossier.

Lors du prochain mercato estival, le PSG entend bien de nouveau se renforcer afin de se donner de réelles chances en Ligue des champions. Dans cette optique, Leonardo aurait multiplié les pistes ces derniers temps et aurait déjà quelques noms sur sa liste. Parmi les joueurs envisagés par le directeur sportif du PSG, on peut retrouver Paul Pogba, en fin de contrat en juin prochain avec Manchester United. Cependant, le PSG ne serait pas la seule équipe à s’intéresser au champion du monde 2018, puisque la Juventus souhaiterait le rapatrier. D’ailleurs, d’après la Gazzetta dello Sport, une réunion devrait très prochainement avoir lieu entre Rafaela Pimenta, qui a pris la direction de l’agence de Mino Raiola suite à son décès, et la Vieille Dame pour discuter de l’avenir de Paul Pogba. Néanmoins, un point pourrait freiner le club de Serie A dans ce dossier.

Le PSG devant la Juventus financièrement pour Paul Pogba ? 

Selon les informations du journaliste Gianluca Di Marzio, Paul Pogba ne serait pas spécialement opposé à l’idée de rejoindre la Juventus. Cependant, le PSG et Manchester United se trouveraient en bien meilleures postures sur ce dossier d’un point de vue économique. Le journaliste italien précise d’ailleurs que l’aspect financier pourrait être un frein pour la Vieille Dame, même si Paul Pogba aurait un rôle très important au sein du club turinois. La Gazzetta dello Sport, elle, annonce que la Juventus serait prête à offrir un salaire maximal par rapport à son plafond salariale à l’international tricolore. Le pensionnaire de Serie A aurait l’intention de verser 7,5M€ par saison à Paul Pogba en cas de retour à la Juventus cet été. Cependant, cette proposition serait bien loin des 15M€ que perçoit le joueur à Manchester United, et l'offre du PSG se rapprocherait de cette somme. Le club de la capitale aurait donc une longueur d’avance sur le dossier, même si l’avenir de Leonardo devrait également être pris en compte. Malgré tout, la Juventus resterait confiante, étant donné le bon souvenir qu’elle a laissé dans l’esprit de Paul Pogba. Affaire à suivre... 

Articles liés