Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a sauvé... Zinedine Zidane !

En recrutant Mauricio Pochettino afin d'en faire le successeur de Thomas Tuchel, le PSG a éloigné la principale menace pour Zinedine Zidane. Explications.

En fin d'année le Paris Saint-Germain a choisi de se séparer de Thomas Tuchel qui venait de vivre une première partie de saison agitée et dont le contrat s'achevait en juin prochain. Pour le remplacer, le club de la capitale n'a pas traîné puisque Mauricio Pochettino a débarqué. Intronisé officiellement entraîneur du PSG début janvier, le technicien argentin a donc retrouvé un poste, un peu plus d'un an après son licenciement de Tottenham. Très heureux d'être de retour à Paris, Mauricio Pochettino a également permis à Zinedine Zidane de conserver son poste au Real Madrid.

Le Real voulait Pochettino

En effet, selon les informations de Frédéric Hermel, correspondant à Madrid pour RMC, Florentino Pérez appréciait grandement le profil de Mauricio Pochettino et en avait fait sa priorité pour remplacer Zinedine Zidane. Et alors que le Real Madrid traverse une période délicate, le président merengue serait désormais réticent à l'idée de se séparer de son entraîneur. Et pour cause, Mauricio Pochettino, qui s'est engagé avec le PSG, n'est plus disponible sur le marché, et aucun autre profil ne ferait l'unanimité en interne. Par conséquent, en misant sur le technicien argentin, Leonardo a probablement enlevé une belle épine du pied à Zinedine Zidane.

Articles liés