Alors que, selon les médias catalans, le Barça se serait indigné des déclarations de Leonardo au sujet de Messi, le club de la capitale pourrait avoir livré une réponse tout en subtilité. Analyse.
Suite à la déclaration de Leonardo confirmant entre les lignes l’intérêt du Paris Saint-Germain pour Lionel Messi, le FC Barcelone, selon les informations du quotidien Sport, se serait indigné en interne des mots du dirigeant parisien, accusé de vouloir déstabiliser le groupe catalan à quelques semaines du choc de Ligue des champions.
Le PSG ne se laissera pas impressionné…
Hasard ou pas, le PSG a dépêché jeudi en conférence de presse le milieu argentin Leandro Paredes, réputé proche de Lionel Messi. Le joueur a fatalement été interrogé sur le sujet et sa réponse ne s’est pas fait attendre : « N'importe qui aimerait avoir Lionel Messi dans son équipe. C'est au club, à Leonardo et au président de le convaincre de venir chez nous. La décision appartient à Leo Messi aussi mais bien sûr que ce serait génial d'avoir un joueur comme lui. » Si le PSG avait voulu répondre au FC Barcelone, il n’aurait pas agi autrement…