Mercato - PSG : Le voile se lève sur l’avenir de Lionel Messi à Paris !
Th.B.

Bien que la presse ibérique ne cesse d’évoquer un retour de Lionel Messi au FC Barcelone, semblant être malheureux à Paris, l’attaquant du PSG ne serait certainement pas dans l’état d’esprit évoqué en Espagne, bien au contraire. 

En l’espace d’un peu plus de six mois à présent, Lionel Messi n’affiche pas des statistiques folles pour ses débuts au PSG. Certes, le septuple Ballon d’or a inscrit 5 buts en autant de rencontres de Ligue des champions disputées. Néanmoins, le numéro 30 du PSG peine à se montrer régulier en Ligue 1 où il n’a trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise en novembre dernier face au FC Nantes (1-1). Pire, son impact dans le jeu du PSG est souvent minimaliste par rapport à ce qu’il était au FC Barcelone. De quoi permettre aux journaux ibériques d’évoquer un problème d’adaptation à la vie parisienne et au PSG dans son ensemble. Il est même occasionnellement question d’un retour au FC Barcelone chez les médias espagnols. Et ce n’est pas Marca, quotidien madrilène, qui dira le contraire. Bien que Messi dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2023 au PSG, avec une année supplémentaire en option, il se pourrait que l’Argentin ne fasse même pas partie du groupe parisien la saison prochaine puisqu’un départ ne serait pas à écarter. Néanmoins, Marca a tenu à souligner un point important sur son avenir au PSG et en sélection argentine. 

Un départ de Messi ? Il serait heureux à Paris ! 

En effet, à en croire les informations de Marca, la volonté première de Lionel Messi serait d’être suffisamment compétitif et actif pour le Mondial 2022, qui serait son cinquième, avant de prendre une décision quant à un avenir loin du PSG ou poursuivre au Paris Saint-Germain. Néanmoins, Messi ne serait pas aussi malheureux que la presse espagnole aimerait le faire croire. 

Biographe de Lionel Messi et Mauricio Pochettino, Guillem Balague a tenu à faire un gros point sur la situation de Lionel Messi au PSG. D’après le journaliste, qui a profité de sa chronique hebdomadaire intitulée Mon Messi à moi et publiée dans Le Parisien, Lionel Messi ne serait clairement pas malheureux à Paris. Certes, sa propriété à Castelldefels lui manquerait, mais le septuple Ballon d’or se sentirait totalement en sécurité et à son aise à son domicile à Neuilly-Sur-Seine. D’ailleurs, le journaliste a en outre souligné un lien fort avec son entraîneur Mauricio Pochettino chez qui il apprécierait l’approche humaine par dessus-tout. Les rumeurs de Messi vont continuer à aller bon train, mais d’après Guillem Balague, il ne serait pas malheureux, bien au contraire. 

Articles liés