Lors du dernier mercato estival, le PSG a réalisé un recrutement XXL. Toutefois, cela aurait quelque peu bouleversé les plans déjà établis par Mauricio Pochettino. Explications.
En dépensant très peu, le PSG a réalisé un mercato estival incroyable, faisant alors de lui sur le papier, l’un des grands favoris pour la Ligue des Champions. Plusieurs stars ont ainsi rejoint l’effectif de Mauricio Pochettino, qui a donc vu Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma ou encore Lionel Messi débarquer à Paris. L’effectif du PSG a donc clairement gagné en qualité, mais cela aurait également provoqué certains maux de tête à Pochettino, qui avait d’autres plans au moment d’entamer cette saison.
Les plans de Pochettino chamboulés !
Comme l’explique L’Equipe, le PSG n’a pas hésité à sauter sur les occasions Messi, Ramos et Donnarumma. Toutefois, ces arrivées ont quelque peu modifié l’ordre établi dans le vestiaire parisien et elles ont surtout changé les plans de Mauricio Pochettino. En effet, selon le quotidien sportif, il n’était absolument pas prévu de faire de Keylor Navas un numéro 1 bis. De même, Pochettino comptait s’appuyer sur Presnel Kimpembe et Angel Di Maria, mais aujourd’hui, l’Argentin n’est plus que le numéro 4 dans la hiérarchie offensive, tandis que le Français n’a plus le même niveau alors que l’ombre de Ramos, quand celui-ci est disponible, plane au-dessus de lui.