Mercato - PSG : Le suspense est complet pour l’avenir de Leonardo !
Thomas Bourseau

Homme fort du mercato XXL du PSG de l’été dernier, Leonardo a forcément sa part de responsabilité sur les échecs sportifs du PSG cette saison. Et le directeur sportif du Paris Saint-Germain n’a pas dit le contraire en laissant planer le doute sur son avenir au micro de Canal+. 

Directeur sportif du PSG depuis son retour à l’été 2019, Leonardo pourrait ne pas s’éterniser à son poste. Le recrutement XXL qu’il a effectué à la dernière intersaison qui n’a pas permis au Paris Saint-Germain de passer le stade des 1/8èmes de finale de la Ligue des champions ainsi que la gestion du dossier Kylian Mbappé pourraient lui coûter cher. Le Parisien révélait même dernièrement que son départ avec celui de Mauricio Pochettino à la fin de la saison seraient plus que de simples options. Alors que le PSG a été sacré champion de France pour la dixième fois de son histoire samedi soir après le point du match nul engrangé face au RC Lens (1-1), Leonardo s’est longuement confié sur son avenir au micro d’OIivier Tallaron. 

«On va sortir avec des réflexions, prendre des décisions, et on va avancer»

« Est-ce que je serai là l’an prochain ? (Rires) Je pense que c’est difficile avec moi et impossible sans moi (sourire). Je plaisante, je plaisante. Si j’ai envie de continuer ? Oui, c’est sûr, sinon je ne serai pas là. J’ai toujours envie. Honnêtement, au niveau de l’énergie, de l’envie, ça ne manque pas. Après, je pense avoir commis des erreurs, on doit assumer les erreurs, faire des choix qui influencent même le résultat. Des erreurs de recrutement ? En général, ça peut être le recrutement, la gestion, le comportement. Je parle de moi comme je parle de tout le monde. Je pense que chacun a son influence dans une saison et on doit assumer, il n’y a pas de soucis. En vérité, les défaites sont orphelines. Personne ne veut assumer. C’est la faute de personne, mais là je pense que c’est une défaite très bizarre. On a beaucoup souffert de la manière, parce que dans ta tête tu étais presque en 1/4 de finale et en quinze minutes, il s’est passé ce qu’il s’est passé. C’était inattendu pour tout le monde. Au niveau de la gestion, on a été dans le silence, je pense que c’est important aussi d’observer, de voir le comportement de chacun, de toutes les personnes qui vivent autour du contexte du club, c’est important de bien regarder. On va sortir avec des réflexions, prendre des décisions, et on va avancer ». a avoué Leonardo à Canal+ samedi soir. Reste à savoir quelle sera la décision de Doha à ce sujet. 

Articles liés