Mercato - PSG : Marquinhos, prolongation… Mbappé répond au Qatar pour le brassard !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Prêt à tout pour conserver Kylian Mbappé, le PSG aurait songé à lui confier le brassard de capitaine pour le convaincre de rester. Cependant, le Bondynois a conforté Marquinhos dans son rôle. 

« Je n'ai pas fait mon choix. Tout le monde sait que je n'ai pas pris ma décision. Je réfléchis parce qu'il y a de nouveaux éléments, plein de choses, plein de paramètres et je n'ai pas envie de me tromper, j'ai envie de faire le bon choix. » Interrogé au début du mois sur son avenir, Kylian Mbappé n’avait pas fermé la porte à un avenir au PSG, évoquant ainsi l’existence de « nouveaux éléments » susceptibles d'influencer sa décision. Le brassard de capitaine a notamment été évoqué comme un argument de taille pour convaincre Kylian Mbappé d’apposer sa signature sur un nouveau contrat avec le PSG, afin d’en faire le véritable patron du projet QSI. Interrogé sur le sujet ce samedi soir après le 10e sacre du club, Kylian Mbappé a pris la défense de Marquinhos

« Pour Marquinhos c’est un peu irrespectueux, c’est le mettre mal à l’aise

« Un brassard ça ne se demande pas. Ce sont des choses qui viennent naturellement. On a eu Thiago Silva qui a été un grand capitaine, Marquinhos a pris le relais naturellement. Il s’est préparé à devenir capitaine. Maintenant il l’est. C’est un très bon capitaine. Même pour lui c’est un peu irrespectueux, c’est le mettre mal à l’aise. C’est le capitaine du PSG. Il a un long contrat ici et il va rester de nombreuses années et il faut le soutenir », a confié Mbappé en zone mixte, dans des propos relayés par Le Parisien.

Articles liés