Le Real Madrid serait confiant à l’idée d’attirer Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG privilégierait d’ailleurs un départ vers la capitale espagnole et entretiendrait des contacts réguliers avec Zinédine Zidane.
Le prochain mercato estival promet d’être agité au PSG. Et pour cause, ses deux têtes de gondole, Kylian Mbappé et Neymar, arriveront à un an de la fin de leur contrat et plusieurs équipes pourraient se manifester auprès des dirigeants parisiens. Leonardo, qui a indiqué que la formation parisienne sera « la formation des cinq prochaines années », ne compte pas faciliter la tâche de ses concurrents et aurait pour projet de faire signer un nouveau contrat aux deux joueurs. Comme il l’a indiqué récemment au micro de RMC Sport, Neymar est heureux à Paris et semble enclin à prolonger son bail avec le PSG. Mais pour Kylian Mbappé, la tâche s'annonce plus délicate. Sous contrat avec la formation parisienne jusqu’en 2022, le champion du monde voudrait passer un cap dans sa carrière et ne resterait pas insensible aux appels venus de l’étranger.
Une offre du Real Madrid prévue cet été ?
Plusieurs équipes se seraient positionnées sur ce dossier et pourraient tenter de s’offrir Kylian Mbappé en 2021. D’autant que le joueur ne sera qu’à un an de la fin de son contrat lors du prochain mercato estival et le prix de son transfert ne devrait pas être exorbitant. OK Diario indique que si l’attaquant ne prolonge pas son contrat avec le PSG, alors il pourrait être vendu pour environ 120M€. Liverpool ferait partie des clubs intéressés, mais c’est bien le Real Madrid qui tiendrait la corde dans ce dossier. Le club espagnol suit Kylian Mbappé depuis de nombreuses années et entend bien passer à l’action lors du prochain mercato estival. Comme indiqué par OK Diario, Florentino Perez aurait bien l’intention de formuler une offre à l'été. Et les dirigeants espagnols seraient plutôt confiants sur ce dossier car ils seraient convaincus que l’ancien joueur de l’AS Monaco ne prolongera pas son contrat avec le PSG. Autrement dit, les responsables de la Casa Blanca ont l’intime conviction qu’ils accueilleront l’attaquant, soit en 2021 ou soit gratuitement en 2022. Le coup serait rude pour le club parisien, qui avait acheter Mbappé pour 180M€ en 2017.
Le clan Mbappé aurait gardé contact avec le Real Madrid
Comme indiqué par le journaliste anglais Duncan Castle, Kylian Mbappé ne resterait pas insensible aux nombreuses sirènes provenant de clubs étrangers. L’attaquant serait attiré par Liverpool, Manchester United, le FC Barcelone et surtout le Real Madrid. Proche d’un départ vers la Casa Blanca en 2017, le joueur français avait décidé de rester en Ligue 1, estimant qu'il devait poursuivre sa progression avant de rejoindre la formation espagnole. Mais à en croire OK Diario, l’attaquant serait désormais prêt à relever un nouveau défi et voudrait rejoindre le club merengue. Les contacts entre le clan Mbappé et le Real Madrid seraient réguliers et le père du joueur continuerait de discuter avec Zinédine Zidane. Les responsables merengue suivraient de près la situation du champion du monde et seraient d’ailleurs au courant des moindres faits et gestes des dirigeants parisiens dans ce dossier. Le PSG doit donc s’attendre à recevoir de nombreuses offres pour Kylian Mbappé, dont l’avenir pourrait bien s’écrire au Real Madrid.