Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Real Madrid en fait des tonnes pour Mbappé…

En alimentant la presse madrilène et les réseaux sociaux, le Real Madrid s’est lancé dans une campagne d’influence pour le transfert de Kylian Mbappé. Explication.

Rester et prolonger à Paris ou traverser les Pyrénées et rejoindre la Maison Blanche ? On le sait, le Real Madrid rêve de Kylian Mbappé depuis plusieurs années. Et le club madrilène ne cesse de répéter les appels du pied envers le numéro de 10 de l’Equipe de France. Mais les Merengue ne sont pas seuls, ils peuvent compter sur l’appui des journaux pro-Real. Une campagne médiatique de grande envergure pour tenter d’attirer dans ses filets l’enfant de Bondy. 

Marca très optimiste 

Parmi les médias, le quotidien madrilène Marca ne semble pas avoir de doute quant à la possibilité de voir Mbappé débarquer dans la capitale espagnole. Vendredi, il parlait d’un « compte à rebours » concernant l’avenir du parisien. « Le PSG a un mois pour décider s’il veut obtenir un montant important pour sa star, autour de 150 millions. Car à compter du 1er septembre, au lendemain de la clôture du marché des transferts en France et en Espagne, il ne restera que quatre mois avant qu’il puisse signer un contrat ailleurs. C’est ce qu’ils ont fait avec Alaba et c’est ce qu’ils ont l’intention de faire avec le joueur encore au PSG. D’ici là, Mbappé ne dira pas publiquement qu’il veut aller au Real Madrid, mais en privé il ne donnera aucun espoir à Al-Khelaifi ou Leonardo ». Si la Maison Blanche voulait miser sur la discrétion, c’est raté… 

Articles liés