Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Antoine Griezmann est toujours au FC Barcelone. Interrogé sur le cas de l’international français ce lundi, Joan Laporta a fait le point sur ce dossier.
En proie à des problèmes financiers, le FC Barcelone doit rapidement se séparer de plusieurs éléments. La vente de joueurs est en effet nécessaire pour permettre au club culé de poursuivre son mercato estival, mais surtout boucler la prolongation de LionelMessi. Les rumeurs sont donc nombreuses ces dernières semaines, et le nom d’Antoine Griezmann revient avec insistance. L’international français est annoncé sur le départ, d’autant que l’Atlético de Madrid serait ouvert à son retour. Pour autant, aucune avancée significative n’est à signaler dans ce dossier, ce qui pourrait alors amener Griezmann à poursuivre sa carrière au Barça. Une éventualité évoquée ce lundi soir par JoanLaporta.
« Nous sommes ouverts car il y a de l’intérêt pour lui »
À l’occasion de la présentation d’Emerson, Joan Laporta s’est prononcé sur le cas Griezmann, et le président du Barça ne cache pas que son avenir reste incertain. « Je peux dire que nous sommes satisfaits car c'est un grand professionnel. Contre Stuttgart, il a été l’un des meilleurs. Nous sommes ouverts car il y a de l’intérêt pour lui sur le marché, mais rien n’a changé. S’il n'y a pas de belles offres, il a un contrat avec le Barça et ne devons le respecter », a-t-il confié, dans des propos relayés par Goal.