Mercato - PSG : Le Qatar tente tout pour retenir Kylian Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le contrat de Kylian Mbappé s'achève en juin prochain, le PSG met tout en œuvre en coulisse afin de convaincre son attaquant de prolonger son bail alors que le Real Madrid continue de faire le forcing pour enfin l'attirer à l'issue de la saison. Une énorme bataille s'est engagée.

L'avenir de Kylian Mbappé est évidemment au cœur de toutes les discussions, et le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, qui a offert un choc entre le PSG et le Real Madrid, a ravivé les discussions. A l'approche du match aller, l'attaquant parisien sait que son cas va grandement faire parler. Par conséquent, après la large victoire contre le LOSC il y a une semaine (5-1), Kylian Mbappé a pris les devants au micro de Prime Video. « Ma décision n’est pas prise. Je pense que le fait de jouer contre le Real Madrid change beaucoup de choses, même si je suis libre je ne vais pas parler avec l’adversaire ou faire ce genre de chose. Je suis concentré à gagner contre le Real Madrid, à faire la différence, et après on verra ce qui se passera », assurait-il afin de faire taire les rumeurs au moins le temps que se dispute la double confrontation entre le PSG et le Real Madrid. Malgré tout, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, la tendance est clairement à un départ de Kylian Mbappé.

Dembélé, Zidane... Le PSG sort les gros moyens

Toutefois, conscient que rien n'est acté, le PSG joue crânement sa chance en interne afin de tenter de convaincre Kylian Mbappé de prolonger. Dans cette optique, RMC Sport révélait récemment que le club parisien avait proposé à son attaquant le plus gros salaire de l'effectif ainsi qu'un contrat de courte durée, ce qui lui permettrait de rester une ou deux saisons supplémentaires au PSG avant d'être transféré au Real Madrid. Et ce n'est pas tout. En effet, selon les informations de Goal, le club parisien compte aussi recruter Ousmane Dembélé, non pas pour remplacer Kylian Mbappé, comme cela a pu être évoqué, mais bien pour convaincre ce dernier de prolonger. Il faut dire que les deux attaquants sont très proches, et l'idée de retrouver l'ancien Rennais à Paris pourrait faire réfléchir Kylian Mbappé. L'autre option étudiée concerne le poste d'entraîneur. Et pour cause, le PSG a fait de Zinedine Zidane sa priorité pour remplacer Mauricio Pochettino dans l'optique de convaincre Kylian Mbappé. L'ancien numéro 10 des Bleus est l'une des idoles du crack de Bondy qui pourrait évidemment reconsidérer son avenir afin de jouer sous les ordres de Zinedine Zidane, qui souhaitait déjà le recruter au Real Madrid. Reste désormais à savoir si le plan du PSG portera ses fruits.

Articles liés