Mercato - ASSE : Pascal Dupraz fait déjà l'unanimité chez les Verts !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé en décembre dernier à l'ASSE pour remplacer Claude Puel, Pascal Dupraz a déjà imposé sa patte dans le vestiaire stéphanois. Son arrivée a déjà été saluée par plusieurs cadres de l'effectif.

Il connaît ses situations chaudes. Recruté pour maintenir l'ASSE en Ligue 1, Pascal Dupraz avait évité la descente de justesse avec le TFC en 2016. Les dirigeants stéphanois réclament le même destin pour l’ASSE, lanterne rouge au début du mois de janvier. Lié aux Verts jusqu’à la fin de la saison, Pascal Dupraz a d'ores et déjà réussi sa première mission, en redonnant confiance à son groupe. Après des débuts délicats, le club semble avoir retrouvé le goût de se battre. Même si les prestations sont loin d’être parfaites, l’ASSE enchaîne les victoires en championnat. Face à Clermont ce dimanche (1-2), l’équipe a remporté son troisième match consécutif et pointe, ce lundi, à la 18ème place. Le mérite revient bien évidemment aux joueurs de l’ASSE, eux aussi en mission commando, mais aussi à Pascal Dupraz. Proche de son groupe, le technicien français a vite fait oublier le passage de Claude Puel et est parvenu à convaincre le vestiaire en très peu de temps.

« Pascal Dupraz, c'est comme un deuxième papa pour tout le monde »

Romain Hamouma, qui connaît Pascal Dupraz depuis plusieurs années, a salué son travail à l’ASSE. « Je le connais depuis longtemps. On s'était affrontés quand j'étais jeune, à Besançon, en CFA. Je suis content de le retrouver ici. Le coach a un bon relationnel avec les joueurs. Il est proche de nous. Il fait tout pour mettre tout le monde en confiance. C'est bien. On a besoin de ça » a confié l’attaquant dans un entretien accordé à But Football Club. Une proximité mise en avant par un autre cadre du vestiaire, Ryad Boudebouz. « C'est une victoire très importante face à une bonne équipe de Clermont qui a l'habitude de faire du jeu. On ne regarde pas trop le classement, on a un objectif victoire. Il faut aller en chercher encore six minimum. Le coach nous a dit de ne pas nous inquiéter, qu'on allait améliorer les choses et c'est ce qui s'est passé. On ne lâche pas, on est une équipe accrocheuse, on envie de se battre, de sauver ce club. On est content. Faire trois sur trois en championnat c'était très important. Pascal Dupraz, c'est comme un deuxième papa pour tout le monde. Même quand on a perdu contre Lens, il était derrière nous » a confié le joueur algérien en zone mixte. Pour Timothée Kolodziejczak, Pascal Dupraz a surtout permis à l’ASSE d’y croire après une première partie de saison catastrophique. « Le coach nous met en confiance, il nous donne beaucoup d'amour. Humainement, il est proche de nous, on avait besoin de ça. On a des joueurs de qualité, il fallait retrouver de la confiance, de la spontanéité. Si on continue comme ça, on va grapiller des places. Pascal Dupraz nous parle beaucoup, il aime avoir notre avis. Il nous fait confiance. C'est bien ce qu'on a fait, mais on n'est pas sauvés » a confié le défenseur central au micro de Prime Vidéo. La saison est encore longue, mais le club stéphanois espère enchaîner une quatrième victoire de suite en Ligue 1 face au RC de Strasbourg dimanche prochain.

Articles liés