Formé au Real Madrid, Achraf Hakimi n'a jamais réussi à s'imposer durablement dans la capitale espagnole. Aujourd'hui au PSG, l'international marocain est revenu, avec beaucoup de recul, sur son passage en Liga.
Sergio Ramos n’est pas le seul ancien de la Maison-Blanche à avoir été recruté par le PSG lors du dernier mercato estival. Formé au Real Madrid, Achraf Hakimi a, lui aussi, rejoint les rangs du club parisien. Acheté 65M€, l’international marocain n’est jamais parvenu à s’imposer durablement en Liga et s’est révélé aux yeux du monde au Borussia Dortmund, où il était prêté entre 2018 et 2020. Hakimi restera deux ans en Bundesliga avant de rejoindre l’Inter, puis le PSG. Aujourd’hui lié au club de la capitale jusqu’en 2026, le latéral droit est revenu sur son début de carrière et notamment sur son départ du Real Madrid.
« Je pense que Madrid ne voulait pas parier autant sur moi que d'autres clubs »
« Si mon départ est dû à un manque de confiance ou de maturité ? Un peu des deux. C'est vrai que quand tu rejoins Madrid pour la première fois tu viens de jouer pour le Castilla et c'est normal que le club ne parie pas autant car tu es un jeune joueur. Mais ensuite, quand je suis parti pour Dortmund, j'ai été prêté et j'ai fait deux belles saisons et j'ai dû revenir et décider. Et puis Madrid, je pense, ne pariait toujours pas sur moi, même si je pouvais continuer à jouer à un haut niveau. Et puis quand je suis parti pour l'Inter après avoir été transféré, il y avait aussi une option d'achat de Madrid et ils ne l'ont pas exécutée non plus, donc je pense que Madrid ne voulait pas parier autant sur moi que d'autres clubs. Et je suis content car je pense que ces clubs n'ont pas eu tort de parier sur moi » a confié Achraf Hakimi dans un entretien accordé à Marca.