Mercato - PSG : Le Qatar a un énorme atout pour convaincre Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le feuilleton Mbappé est encore loin d'être terminé, le PSG possède toutefois un énorme atout dans ce dossier. En effet, l'attaquant français entretient une excellente relation avec Mauricio Pochettino, qui est d'ailleurs le seul à Paris à avoir été contacté par Kylian Mbappé. Et cela pourrait bien avoir un impact sur sa prolongation.

Sous contrat jusqu'en juin 2022, Kylian Mbappé n'a toujours pas tranché pour sa prolongation au PSG. Avant de partir à l'Euro, l'attaquant français faisait d'ailleurs le point sur sa situation dans les colonnes de France Football. « Je dois prendre la bonne décision, qui est difficile, et me donner toutes les chances de bien décider. Je suis dans un endroit où je me plais, me sens bien. Mais est-ce le meilleur endroit pour moi ? Je n’ai pas encore la réponse », assurait-il avant que Nasser Al-Khelaïfi de son côté ne se montre bien plus catégorique. « Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre (...) Il a tout ce qu'il faut pour prolonger ici. Où peut-il aller ? Quels clubs, en termes d'ambition et de projet, peuvent aujourd'hui rivaliser avec le PSG ? », confiait le président du PSG dans un entretien accordé à L'Equipe. Mais depuis, l'équipe de France a été éliminée de l'Euro et le feuilleton Mbappé a pris une nouvelle ampleur. 

La relation Mbappé/Pochettino pourrait faire la différence

En effet, Kylian Mbappé, actuellement en vacances après l'élimination des Bleus en huitième de finale de l'Euro, aurait annoncé au PSG qu'il ne souhaitait pas prolonger pour le moment alors que son contrat s'achève en juin 2022. Malgré tout, il ne compte pas non plus partir cet été ce qui rend ce dossier très épineux. Selon les informations du Parisien, l'attaquant parisien a d'ailleurs fait part de sa décision à Mauricio Pochettino, le seul au PSG à avoir été averti par le joueur en personne. Et pour cause, les deux hommes entretiennent une excellente relation. « Ils s'adorent », écrit même Le Parisien dans ses colonnes. Une situation qui a d'ailleurs donné des idées au Real Madrid puisque Florentino Pérez aurait contacté le technicien argentin afin d'en faire le successeur de Zinedine Zidane. Conscient des qualités de Mauricio Pochettino, le président merengue n'est pas dupe et savait également pertinemment qu'en attirant l'ancien coach de Tottenham, il s'offrait un atout non négligeable pour convaincre Kylian Mbappé. Cependant, Mauricio Pochettino va rester sur le banc du PSG qui espère toujours convaincre son attaquant de prolonger. Et à l'heure où les relations sont tendues entre Leonardo et l'entourage du Champion du monde, le technicien argentin pourrait donc bien jouer un rôle prépondérant dans le feuilleton Mbappé.

Articles liés