Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar a tenté un coup magistral avec Guardiola !

Avant qu'il ne prolonge son contrat à Manchester City, Pep Guardiola a reçu plusieurs offres pour quitter le club anglais, notamment de la part du PSG et de la Juventus. 

Le contrat de Thomas Tuchel prenant fin en juin prochain, le PSG prospecte sur le marché des entraîneurs dans l'optique de dénicher un successeur au technicien allemand. Dans cette optique, les noms de Massimiliano Allegri, Mauricio Pochettino et Thiago Motta reviennent avec insistance puisqu'ils présentent l'avantage d'être libres de tout contrat. Cependant, un autre entraîneur de renom aurait pu se retrouver sur le marché dans les prochains mois, à savoir Pep Guardiola. Cependant, l'ancien coach du FC Barcelone a finalement prolongé son bail avec Manchester City. Désormais lié aux Citizens jusqu'en 2023, l'Espagnol a sécurisé son avenir sur le banc du club anglais, mais avant cela, plusieurs clubs ont tenté le coup, à l'image du PSG.

Le PSG a tenté le coup pour Guardiola

Interrogé par BBC Radio 5, le journaliste et écrivain espagnol Guillem Balague révèle que Pep Guardiola a fait l'objet d'une proposition du PSG : « Il y a eu des offres de la Juventus, de Paris Saint-Germain et d'autres, mais il est content. Il s'amuse, il est entouré pars des gens en qui il a confiance, il contrôle les décisions sportives et il est heureux que rien de ce qui se passe dans les vestiaires ne sorte dans la presse, ce qui arrivait au Bayern et à Barcelone. Nous savions tous que Manchester City avait mis une proposition sur la table - nous ne savions pas quelle en serait la durée - et City n'allait pas lui mettre la moindre pression. » Mais le club de la capitale devra se tourner faire un autre entraîneur afin de prendre la succession de Thomas Tuchel.

Articles liés