Annoncé comme étant l’une des pistes à l’étude ces dernières années pour le poste d’entraîneur du PSG, Thiago Motta rêverait de faire son grand retour au sein du club de la capitale, lui qui obtient de très bons résultats sur le banc de Bologne. Et au moment d’évoquer son avenir lundi soir, Motta est d’ailleurs reste très évasif…
Après les limogeages de MauricioPochettino (2022) et ChristopheGaltier (2023), le PSG a multiplié les pistes au poste d’entraîneur ces deux dernières années. Plusieurs noms ont été évoqués avec insistance à chaque fois, comme ZinedineZidane et ThiagoMotta. Le premier ne semble vraiment pas enclin à débarquer au PSG, mais selon les dernières révélations de la presse italienne, Motta rêverait quant à lui du poste.
Le PSG veut le «nouveau Ibrahimovic», ce sera 100M€ ! https://t.co/XaVofnRg5I pic.twitter.com/nPida91paJ
— le10sport (@le10sport) March 26, 2024
Motta très énigmatique sur son avenir
Interrogé lundi soir au micro de TMW, l’ancien milieu de terrain du PSG n’a fermé aucune possibilité au moment d’évoquer son avenir : « Je me sens très bien aujourd'hui et je ne pense pas vraiment à mon avenir, car nous vivons un moment tellement beau que je veux en profiter. Quand l'avenir arrivera, je penserai à ce sujet », indique ThiagoMotta, qui arrive en fin de contrat avec Bologne à l'issue de la saison.
PSG, Barcelone… Les clubs sont là
En plus du PSG, le FC Barcelone et la Juventus Turin seraient intéressés par le profil de l’entraîneur italien. Mais de son côté, Motta reste serein : « L’intérêt des grandes équipes ? Je suis heureux et fier, mais je n'y pense pas ». Un discours qui laisse malgré tout la porte ouverte au PSG pour les années à venir…