Bien que rien ne soit officiel pour le moment, Thomas Tuchel s'est vu notifier son licenciement par Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi. Malgré tout, les discussions trainent en longueur et aucun accord n'a été conclu.
Après la victoire du PSG contre Strasbourg (4-0), Thomas Tuchel a été reçu par Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi qui lui ont signifié qu'il était licencié. Un coup de tonnerre puisqu'après une première partie de saison en dents de scie, l'Allemand semblait être bien parti pour honorer son contrat jusqu'à son terme, à savoir le 30 juin prochain. Mais le PSG a décidé d'accélérer le processus en se séparant de Thomas Tuchel afin de nommer Mauricio Pochettino. Et bien que tout soit acté en interne, rien n'est officiel pour l'instant.
Les négociations s'éternisent
Et pour cause, selon les informations de Sport Bild, les discussions traînent en longueur entre le PSG et les avocats de Thomas Tuchel. Le coût du licenciement du technicien allemand ainsi que celui de son staff est estimé à 7,5M€ et comme le rappelle le média d'outre-Rhin, se séparer d'un entraîneur est bien plus compliqué en France qu'en Allemagne compte tenu du droit du travail français. Le PSG aimerait régler ce dossier avant la fin de l'année afin de ne pas retarder la prise de fonction de Mauricio Pochettino qui va rapidement être lancé dans le grand bain avec un déplacement à Saint-Etienne le 6 janvier.