Chipé au FC Barcelone en 2015, Kays Ruiz ne devrait pas avoir l’occasion de s’imposer au PSG puisque son avenir s’écrirait loin du club de la capitale.
Cette saison, sous les ordres de Thomas Tuchel, Kays Ruiz a fait ses grands débuts avec le PSG. Au total, le talent de 18 ans, chipé au FC Barcelone, est apparu à 7 reprises en Ligue 1. Toutefois, depuis le 5 décembre, le milieu de terrain parisien a quelque peu disparu des écrans radars. Pas pour des raisons sportives, mais plutôt contractuelle. En effet, Kays Ruiz arrive au terme de son contrat avec le PSG. Face à la menace d’un départ libre à la fin de la saison, Leonardo a tenté à plusieurs reprises d’offrir un nouveau contrat. Une démarche qui ne devrait visiblement pas aboutir…
Un avenir loin du PSG !
Ce samedi, L’Equipe semble déjà acter le futur départ de Kays Ruiz. Entre le PSG et son talent, le divorce serait imminent. Il ne devrait donc pas y avoir de prolongation pour le joueur de Mauricio Pochettino, qui serait d’ailleurs d’ores et déjà à la recherche d’un nouveau challenge. Comme l’explique le quotidien sportif, Kays Ruiz chercherait notamment un projet où il se verra accorder du temps de jeu. En attendant, l’ancien du FC Barcelone va donc s’ajouter à la longue liste des pépites ayant quitté le PSG avant d’y exploser comme cela a été le cas avec Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi l’été dernier.