Pourtant bien parti pour prolonger son contrat au PSG, Neymar songerait à présent à revenir au FC Barcelone. Et Joan Laporta ne serait pas étranger à ce revirement de situation.
Tout avait l’air bien parti pour que la prolongation de Neymar soit bouclée. Le10sport.com vous assurait même le jeudi 8 avril qu’un accord total avait été convenu entre les dirigeants du PSG et le clan Neymar, son contrat courant actuellement jusqu’en juin 2022 et devant alors être prolonger jusqu’à l’été 2026. Néanmoins, la presse espagnole assure que la donne aurait changé. En raison de l’éventuelle prolongation de contrat de LionelMessi au FC Barcelone, Neymar prendrait désormais en considération un départ du PSG pour rejoindre son ancien compère d’attaque au Barça. Et derrière cette décision se cacherait également JoanLaporta en plus de Messi.
L’élection de Joan Laporta, la raison de retournement de situation pour Neymar ?
The Daily Record a mis le feu au dossier Neymar vendredi. Selon le média britannique, le Brésilien privilégierait désormais un transfert au FCBarcelone plutôt qu’une prolongation de contrat au PSG. Et pas un départ libre en 2022, une opération dès cet été. La volonté de Neymar de revenir au FCBarcelone serait encouragée par JoanLaporta, fraîchement réélu président du Barça. L’élection de Laporta aurait poussé la réflexion de Neymar, à présent ouvert à un retour au FCBarcelone. Le feuilleton serait alors totalement relancé.