Mercato - PSG : Un plan bien ficelé pour Mauro Icardi ?
Th.B.

Malgré son arrivée l’été dernier, Mauro Icardi pourrait déjà plier bagage. Et son départ augmenterait notamment les chances du PSG de boucler les prolongations de Neymar, de Kylian Mbappé ainsi que le transfert de Moise Kean.

Une saison et puis s’en va ? Recruté en mai 2020 après un exercice fructueux en prêt, Mauro Icardi pourrait déjà aller voir ailleurs. C’est en effet l’information qui circule dans la presse ces derniers jours. L’avant-centre du PSG serait sur le départ et pourrait être utilisé comme moyen pour mener à bien l’opération Moise Kean, qui est seulement prêté par Everton et sans option d’achat. Et ce serait d’ailleurs la raison principale de la position du PSG sur le dossier Icardi, le club étant vendeur en ce qui concerne l’international argentin. 

Icardi sacrifié, pour les prolongations de Neymar et de Mbappé et pour Kean ! 

En effet, à en croire L’Équipe, les dirigeants du Paris Saint-Germain ne s’opposeraient pas au transfert de Mauro Icardi, d’autant plus qu’il serait susceptible d’être la clé de l’opération Moise Kean. Un départ d’Icardi qui perçoit un salaire annuel de 10M€ brut selon L’Équipe, permettrait d’alléger la masse salariale du PSG ainsi que dans le même temps, de faciliter les prolongations de contrat de Neymar et de Kylian Mbappé. En outre, Leonardo et la direction sportive du PSG seraient contraints de faire des choix forts sur le marché au rayon des ventes afin de rééquilibrer les comptes après avoir enregistré des pertes de 200M€ en raison de la crise financière. 

Articles liés