Directeur sportif du PSG, Leonardo ouvrirait la porte à un transfert de Mauro Icardi si et seulement si, le club intéressé par ses services lui formulait une offre se rapprochant de l’investissement effectué. Ou si un successeur lui était trouvé.
Clap de fin pour MauroIcardi ? En mai 2020, Leonardo décidait avec la direction du ParisSaint-Germain de se mettre d’accord avec l’Inter pour le transfert définitif de MauroIcardi. Mais seulement un an après le transfert du buteur argentin qui ne traverse pas une saison facile sur le plan sportif en raison de gênes musculaires et du Covid-19 qui l’ont éloigné des terrains à plusieurs reprises, un départ est évoqué dans la presse et notamment dans le cadre de l’opération MoiseKean, prêté par Everton et sans option d’achat au PSG jusqu’à la fin de la saison. Un retour en Italie plairait particulièrement à Mauro Icardi. Une décision à laquelle les dirigeants du PSG ne compteraient pas s’opposer.
Le PSG prêt à laisser filer Icardi, si…
C’est en effet ce que révèle L’Équipe ces dernières heures. Selon le média français, le comité de direction du PSG ne prévoirait pas de spécialement mettre des bâtons dans les roues au clan Icardi qui étudierait différentes options pour permettre à l’Argentin de se relancer la saison prochaine. Au contraire, le PSG pourrait se laisser tenter par un transfert, à condition de réunir une somme proche des 50M€ investis l’été dernier, hors bonus. De quoi déjà compliquer toute vente, au vu de la situation sanitaire qui a laissé des séquelles dans les caisses des clubs. En outre, un départ de MauroIcardi ne pourrait avoir lieu que si le club parisien parvenait à assurer sa succession. La Juventus, qui formulerait un intérêt pour l’ancien joueur de l’Inter, pourrait voir le PSG lui réclamer PauloDybala en échange afin de faciliter cette grosse opération.