Ne figurant plus dans les plans de Mikel Arteta à Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait être poussé vers la sortie alors que le PSG serait ouvert à l’idée de l’accueillir. Néanmoins, son salaire poserait problème.
« Je ne sais pas [s'il s'entraînera à nouveau avec l'équipe]. Nous verrons ». Après le match nul concédé par Arsenal face à Burnley dimanche (0-0), MikelArteta a fait perdurer le flou concernant l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang chez les Gunners où il est contractuellement lié jusqu’en juin 2023. Écarté du groupe professionnel du club londonien depuis début décembre pour des raisons disciplinaires, Aubameyang pourrait quitter cet hiver ou l’été prochain Arsenal. Le PSG songerait à l’attaquant gabonais selon la presse italienne. Et la tendance s’est confirmée ce lundi.
Le PSG intéressé par Aubameyang, mais…
Par le biais de sa rubrique Ornstein on Monday, David Ornstein a affirmé à son tour que Leonardo et la direction sportive du PSG se pencheraient sur la situation de Pierre-EmerickAubameyang. Cependant, son salaire mirobolant auquel il a eu droit après sa prolongation de contrat en septembre 2020 serait un véritable obstacle à ses courtisans européens, y compris le PSG selon le journaliste de The Athletic. Reste à savoir si le directeur sportif Leonardo et le PSG parviendront à inverser la tendance.