Mercato - PSG : Le clan Mbappé douche les espoirs du Qatar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat en juin prochain avec le PSG, Kylian Mbappé n'a visiblement toujours pas tranché pour son avenir. Mais alors que l'optimisme gagnerait du terrain dans les rangs parisiens, l'entourage de l'attaquant français vient calmer tout le monde.

L'avenir de Kylian Mbappé n'en finit plus d'être commenté. Et pour cause, le contrat de l'attaquant du PSG s'achève le 30 juin, et il ne semble pas pressé à l'idée de donner sa réponse pour son avenir. Néanmoins, alors que le Real Madrid semblait avoir une large longueur d'avance pour la signature du crack de Bondy, le PSG a fait une partie de son retard au point que, comme révélé par le10sport.com, l'idée d'une prolongation au PSG fait son chemin dans l'esprit de Kylian Mbappé. Une tendance largement confirmée par Le Parisien qui a lâche une énorme bombe dans ce dossier. En effet, selon les informations du quotidien francilien, l'attaquant français dispose d'un accord de principe avec le club de la capitale en vue d'une prolongation de deux saisons, avec une en option. Un nouveau contrat historique aurait même été proposé à Kylian Mbappé qui pourrait toucher 50M€ nets par an ainsi qu'une prime de fidélité de 100M€. Le champion du monde 2018 pourrait donc entamer sa sixième saison au PSG.

L'entourage de Mbappé jette un gros froid sur son avenir au PSG

Toutefois, l'euphorie a été de courte durée pour les supporters du PSG. En effet, quelques minutes après la publication de l'article du ParisienFayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, a rapidement publié un démenti sur son compte Twitter. « Il n’y a aucun accord de principe avec le Paris Saint-Germain (ou un quelconque autre club). Les discussions autour de l’avenir de Kylian se poursuivent dans un climat de grande sérénité pour lui permettre de faire le meilleur choix, dans le respect de toutes les parties », écrivait-elle sur le réseau social avant d'en rajouter une couche dans des propos accordés à MARCA. Mais cette fois-ci, Fayza Lamari, qui gère la carrière de son fils, est allée encore plus loin assurant que « l'option numéro un reste le Real Madrid. » Une sortie très affirmative, alors que l'entourage de Kylian Mbappé se montre toujours très prudent dans sa communication. C'est la raison pour laquelle L'EQUIPE a pris des renseignements sur la véracité de ces propos. Le quotidien sportif a contacté les proches de l'international français qui confirment la prise de parole de Fayza Lamari auprès du média madrilène, apportant toutefois une nuance. Selon le clan Mbappé, Fayza Lamari a déclaré qu'à date « il était plutôt sur un départ », bien que les discussions se poursuivent avec le PSG. D'autre part, Fabrizio Romano a également contacté l'entourage de l'attaquant français qui a démenti auprès du journaliste italien l'existence d'un accord avec le club de la capitale en vue d'une prolongation. Enfin, dans L'EQUIPE, d'autres proches de Kylian Mbappé assure que c'est du 50-50 à l'heure actuelle et que le choix du joueur n'est pas encore fait. Autrement dit, le flou continue de régner dans ce feuilleton.

Articles liés