Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une volte-face de Barcelone avec Neymar ?

Faute de moyens suffisants, le FC Barcelone aurait abandonné l'idée de recruter Neymar lors du prochain mercato estival. Le club blaugrana devrait plutôt concentrer ses efforts sur Lautaro Martinez et Miralem Pjanic. 

Le FC Barcelone devrait passer son tour pour Neymar. Lors du mercato estival 2017, le PSG avait réalisé exploit d'arracher la star brésilienne au Barça. Après seulement deux saisons dans la capitale française l'été dernier, Neymar voulait absolument faire son retour dans le club catalan. Toutefois, son souhait n'a pas été exaucé. Eric Abidal aurait souhaité se rattraper et rapatrier Neymar lors de la prochaine fenêtre de transferts, mais le secrétaire technique du Barça n'aurait pas les moyens de ses ambitions. 

Le Barça prêt à oublier Neymar pour Lautaro et Pjanic ? 

Selon les informations de Mundo Deportivo, le retour de Neymar au FC Barcelone serait aujourd'hui quasi-impossible. Ce qui s'expliquerait par plusieurs facteurs. D'une part, la crise provoquée par le coronavirus handicaperait grandement le Barça sur ce dossier. En cas de retour en Catalogne, Neymar devrait baisser considérablement son salaire et passer d'un contrat avoisinant les 50M€ à 20M€. Un effort financier qui devrait être insurmontable pour la star brésilienne. D'autre part, le club catalan devrait se frotter à l'intransigeance du PSG, qui ne devrait en aucun cas se montrer clément avec le Barça lors des négociations. De ce fait, Eric Abidal devrait tirer un trait sur Neymar et se concentrer sur deux dossiers beaucoup plus abordables : Lautaro Martinez, que réclamé directement par Lionel Messi, et Miralem Pjanic

Articles liés