Lionel Messi n’a certainement pas démarré son aventure parisienne sur les chapeaux de roues en raison d’une adaptation non optimale ni immédiate. Cependant, selon son compatriote argentin Leandro Paredes, le numéro 30 du PSG prend petit à petit ses marques à Paris.
En atteste sa prestation face au LOSC (5-1) dimanche dernier contre qui il a inscrit son deuxième but de la saison en Ligue 1 et délivré une passe décisive, LionelMessi monte tout doucement en puissance ces derniers temps au PSG. Un éveil qui ne pouvait pas mieux tomber puisque le ParisSaint-Germain recevra le RealMadrid au Parc des princes le 15 février prochain pour le 1/8ème de finale aller de la Ligue des champions. Malgré des performances mitigées depuis le début de la saison, pour son premier exercice au PSG et loin du FCBarcelone où il avait passé 21 années de sa vie, Messi va vite revenir à son meilleur niveau selon son compatriote LeandroParedes. Pour l’international argentin, la durée de la période d’adaptation de Messi est tout à fait normale.
« C’est difficile de s’adapter à un nouveau pays, après une si longue période dans un autre club »
« La vérité est que pour nous, il est très important d’avoir une bonne entente avec tout le monde, non seulement avec les joueurs qui sont ici depuis longtemps, mais aussi avec ceux qui sont arrivés récemment avec les jeunes joueurs, avec tout le monde. Former une grande équipe, un grand groupe est très important pour nous ». Voici le message que LeandroParedes a tenu à faire passer aux médias du PSG au niveau de la volonté de mettre tout le groupe au coeur d'un cercle fort avant d’être interrogé sur les difficultés d’adaptation de LionelMessi depuis son arrivée. « Ce n’est pas facile, même pour Leo, qui est le meilleur au monde, d’arriver dans un club, d’être performant et d’être à 100% directement. C’est difficile de s’adapter à un nouveau pays, un nouveau club, de nouveaux coéquipiers, après une si longue période dans un autre club. Mais bon, c’est Leo et il va sûrement retourner la situation et être à son meilleur ».