Prêté l'été dernier au PSG par l'Inter Milan, Mauro Icardi est rapidement devenu un titulaire indiscutable aux yeux de Thomas Tuchel. Et même si l'entourage du joueur laisse planer le doute sur son avenir, tout serait déjà presque bouclé pour l'arrivée définitive de l'attaquant dans la capitale...
Avec 17 buts en 19 apparitions sous le maillot du PSG, Mauro Icardi s'est rapidement montré indispensable. Mais alors qu'il n'est que prêté par l'Inter Milan, des interrogations apparaissent déjà sur l'avenir de l'attaquant argentin. En Italie, on assure que la Juventus représenterait un danger pour le joueur, qui n'aurait pas écarté un retour en Serie A. Pourtant, Mauro Icardi a lâché un indice de taille sur son avenir mercredi, après le large succès du PSG sur l'ASSE (6-1) lors duquel il a inscrit un triplé : « La vérité, c’est que je me sens très bien ici à Paris (...) En mai, quand la saison sera terminée, nous parlerons, nous discuterons, à coup sûr. Si j’ai la possibilité de rester, j’en serais très heureux. » Ce vendredi, L'Équipe annonçait que le PSG était seul décideur de l'avenir de MauroIcardi, une information qui se confirme de plus en plus.
Aucun doute pour l'avenir d'Icardi ?
C'est cette fois-ci au tour du Parisien de rassurer les supporters du PSG concernant MauroIcardi. D'après le quotidien régional, Leonardo aura bien le dernier mot dans ce dossier, et le transfert définitif de l'Argentin à Paris « frôle la certitude ». D'ailleurs, tous les détails auraient déjà été décidés l'été dernier lors des négociations entre le PSG et le clan Icardi. Leonardo et l'entourage du joueur se sont entendus sur le salaire de la première saison, mais également sur celui des quatre suivantes, soit jusqu'en 2024. Aucune clause ne devrait alors bouleverser l'avenir de MauroIcardi, et le PSG n'a plus qu'à lever son option d'achat pour s'attacher définitivement ses services pour 70M€, ce qui devrait arriver après la fermeture du mercato hivernal selon Le Parisien.