Arrivé au PSG il y a seulement quelques jours, Lionel Messi semble déjà préparer son avenir. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le club de la capitale, avec une saison supplémentaire en option, La Pulga négociera son arrivée à l'Inter Miami après son aventure parisienne.
C'est probablement l'une des opérations les plus retentissantes de l'histoire. Alors que le FC Barcelone n'avait plus les moyens de conserver Lionel Messi, le PSG a sauté sur l'occasion pour s'attacher les services de la star argentine. Du haut de ses 34 ans, le sextuple Ballon d'Or vit probablement sa dernière aventure en Europe avant d'aller terminer sa carrière loin du Vieux Continent. La possibilité d'un retour en Argentine, au Newell's Old Boys, pour boucler la boucle a longtemps circulé. Mais désormais, c'est bien une arrivée à l'Inter Miami qui semble être la piste la plus crédible. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, la franchise floridienne a d'ailleurs tenté d'attirer Lionel Messi après le communiqué du Barça annonçant son départ. D'ailleurs, dès le mois de juin, Jorge Mas, co-propriétaire de l'Inter Miami avec David Beckham, confirmait sa volonté d'attirer La Pulga. « David (Beckham) et moi avons travaillé très dur, nous aspirons à recruter les meilleurs joueurs et Leo Messi est un joueur générationnel, sans doute le meilleur joueur de tous les temps. Je suis optimiste quant au fait que Messi jouera sous le maillot de l'Inter Miami car je pense que cela complètera l'héritage du plus grand joueur de notre génération, et répondra aux ambitions des propriétaires de l'Inter Miami de construire une équipe de classe mondiale », confiait-il au Miami Herald.
L'Inter Miami dernier club de Messi ?
Et visiblement, l'Inter Miami compte bien tenir ses promesses. En effet, selon les informations du Daily Mirror, David Beckham négocie déjà l'arrivée de Lionel Messi à l'issue de son contrat avec le PSG qui s'achève en juin 2023 bien qu'il possède une année supplémentaire en option. Une perspective qui ne déplairait pas à l'international argentin qui a l'habitude de passer ses vacances à Miami et qui apprécie la ville, tout comme sa famille. A tel point que le média britannique affirme qu'il y a quelques semaines, l'attaquant de 34 ans était à Miami pour acheter six appartements de luxe dans la ville. Cela démontre que Lionel Messi a déjà commencé à planifier son avenir afin de terminer sa carrière en Floride. Il faut dire que David Beckham rêve d'attirer une star internationale afin de donner plus d'épaisseur à son projet dont les débuts sportifs sont poussifs. Dans cette optique, Lionel Messi semble avoir le profil idéal. Après avoir rejoint le PSG, l'international argentin semble donc déjà avoir planifié la suite et la fin de sa carrière.