Mercato - PSG : L'avenir de Cavani totalement relancé par un champion du monde ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec le PSG, Edinson Cavani serait l'une des priorités de l'Atlético de Madrid pour cet hiver. Néanmoins, la vente de Thomas Lemar serait déterminante dans ce dossier.

À l'instar de ThiagoSilvaEdinson Cavani verra son contrat avec le PSG prendre fin à l'issue de la saison, et sa situation se dégrade dans la capitale. En proie à de nombreux problèmes physiques depuis quelques mois et relégué sur le banc de touche suite à l'arrivée de MauroIcardi, EdinsonCavani devrait donc quitter prochainement le PSG, mais la date précise reste incertaine. En effet, alors que l'international uruguayen se verrait bien évoluer à l'Atlético de Madrid pour la suite de sa carrière, les Colchoneros compteraient sur ses services dès janvier. Diego Simeone rechercherait à tout prix un avant-centre et aurait notamment coché le nom de Cavani. Néanmoins, ce dossier serait actuellement bloqué pour une raison précise.

La vente de Lemar décisive pour l'arrivée d'un attaquant ?

Pour financer l'arrivée d'un attaquant, l'Atlético de Madrid devra vendre au préalable, et la victime est déjà toute trouvée selon Marca. Le quotidien espagnol précise ce jeudi que Thomas Lemar ne sera pas retenu cet hiver par les Colchoneros, à la recherche d'un club pour l'international français. Seul le départ du champion du monde permettrait alors à l'Atlético de s'activer pour le recrutement d'un attaquant de pointe. Pas sûr que DiegoSimeone se lance donc sur les traces d'Edinson Cavani dès le 1er janvier...

Articles liés