En fin de contrat en juin prochain, Angel Di Maria ne semble plus entrer dans les plans du PSG. Bien qu'il dispose d'une option dans son contrat pour prolonger d'une saison, il faut que les deux parties soient d'accord, et cela ne semble pas être le cas. Sept ans après son arrivée, le Fideo devrait donc quitter Paris.
L'été prochain, le PSG devrait connaître des changements majeurs. Notamment au sein de son effectif. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, les discussions se poursuivent pour la prolongation de Kylian Mbappé, mais l'avenir des autres star est plus flou. Lionel Messi et Neymar, dont les contrats s'achèvent respectivement en 2023 et 2025 resteront probablement, faute de prétendants, mais la situation est bien différente pour Angel Di Maria dont le bail prend fin en juin prochain. Malgré tout, le Fideo dispose d'une option dans son contrat pour une prolongation d'une saison supplémentaire qui ne sera activée que si les deux parties sont d'accord pour poursuivre l'aventure. Du côté du joueur, la motivation ne fait aucun doute, comme il l'affirmait en décembre au micro de TNT Sports : « Il me reste six mois et je devrais signer un contrat pour une année supplémentaire. La vérité, c’est que je veux rester, ma famille est très heureuse, mes filles sont très heureuses à l'école. Si je pars c'est pour aller dans le football argentin, je veux finir mon contrat ». Mais du côté du PSG, la motivation est bien différente.
Le PSG ne compte plus sur Di Maria
En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, le PSG n'a rien proposé à Angel Di Maria pour le moment, et cela ne risque pas de changer. Et pour cause, d'après RMC Sport, le club de la capitale n'a pas l'intention de prolonger le Fideo qui devrait ainsi partir libre à l'issue de la saison. Sept ans après son arrivée au PSG en provenance de Manchester United, Angel Di Maria devrait donc quitter Paris et ainsi permettre au club de la capitale de réaliser une importante économie sur sa masse salariale. Par conséquent, l'international argentin va devoir se pencher sur son avenir et du haut de ses 34 ans, il souhaiterait encore rester en Europe comme l'explique son père. « J'aimerais qu'il joue encore 1 ou 2 ans en Europe et qu'il revienne ensuite. Il a une carrière, il prend soin de lui et il peut continuer à jouer », assure Miguel Di Maria au micro de Radio La Red. Il faut dire que l'ailier de l'Albiceleste espère bien disputer la Coupe du monde au Qatar en fin d'année avant de prendre sa retraite internationale. Et par la suite, l'objectif d'Angel Di Maria est de terminer sa carrière à RosarioCentral, son club formateur. « Ángel a l'idée de terminer sa carrière à Rosario Central. J'espère qu'il pourra le faire parce que c'est ce qui lui manque, il est parti d'ici à un très jeune âge et n'a pas assez profité. Je ne sais pas ce qui va se passer avec son avenir, nous n'avons rien », ajoute le père de l'Argentin.