Mercato - PSG : L'arrivée d'un crack à Paris annoncée en direct
Jean de Teyssière

Le PSG a grandement besoin de recruter en défense centrale. Presnel Kimpembe est absent depuis presque un an et s'est fait opérer en début de mois. Milan Skriniar s'est également blessé à la cheville et devrait être de retour d'ici quatre mois. Il y a donc une place à prendre et Leny Yoro, révélation de la saison avec le LOSC, pourrait justement la prendre.

Comme révélé par le 10sport.com, Olivier Létang, le président du LOSC, ne compte pas laisser filer sa pépite, Leny Yoro, contre moins de 90M€. Le PSG aimerait faire venir le joueur du LOSC mais le club du nord ne veut pas s'en séparer. Une solution pourrait rapidement être trouvée même si le PSG semble être en position de force...

«Le joueur est séduit à l’idée de rejoindre le PSG»

Durant un live sur YouTube, le journaliste de Foot Mercato, Aurélien Léger-Moëc, estime que le transfert du défenseur lillois au PSG, Leny Yoro, en bonne voie : « Le joueur est séduit à l’idée de rejoindre le PSG. Il n’a rien contre rejoindre le PSG dès cet hiver. Le PSG c’est un véritable chantier en défense à l’heure actuelle. A court terme, moyen terme et long terme, Paris a besoin d’un axial droit. Yoro, révélation de la première partie de saison en Ligue 1, Français, ça rentre pile poil dans la stratégie voulue par NAK. On sait que le PSG a contacté Lille et entame des discussions avec le LOSC. Létang a récemment déclaré qu’il voulait absolument le garder, qu’il était hors de question de s’en séparer. »

«Si Yoro voulait rester à Lille, il aurait déjà prolongé»

Une information confirmée par Sébastien Denis, journaliste de Foot Mercato : « Qui est l’agent ? Encore Jorge Mendes. La relation avec Campos est très bonne. Il vient de changer d’agent. Ça ne vous rappelle pas un dossier identique ? Qui jouait à Lyon ? Ça ressemble beaucoup à Barcola. Il n’y a pas de fumée sans feu. Il est évident que si tu le prends, tu en as pour 10 ans. Il est serein et c’est un bon gars avec une bonne mentalité. Aller à Paris pour lui, cela lui fait de belles perspectives d’évolution et ça lui ouvre les portes de l’équipe de France. Le montant demandé pour Yoro serait supérieur à celui qui peut être l’été prochain. Il y a deux-trois semaines, le LOSC était très confiant pour le prolonger. On est fin janvier, il n’y a pas de prolongation et c’est un mauvais signal qui est envoyé à Lille car si Yoro voulait rester à Lille, il aurait déjà prolongé. »

Articles liés