Interrogé sur l'avenir de Kylian Mbappé, Didier Deschamps assure qu'il est heureux d'avoir son attaquant en Ligue 1, bien qu'il ne pourra pas influencer son futur choix.
Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le PSG, Kylian Mbappé ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Mais une chose est sure, il va rapidement devoir trancher. Et pour cause, s'il ne prolonge pas son bail à Paris, une vente cet été sera inévitable afin d'éviter un départ libre l'année suivante. Par conséquent, Leonardo n'a pas caché son impatience dans ce dossier et attend que le Champion du monde prenne une décision. Ce sera une prolongation au PSG ou un départ à l'étranger. Didier Deschamps a également été invité à commenter la situation de l'ancien Monégasque, et s'il assure ne pas savoir ce que fera Kylian Mbappé, le sélectionneur de l'équipe de France ne cache pas qu'il est heureux d'avoir son attaquant en Ligue 1.
«Il est bien à Paris»
« C'est un privilège qu'il soit français et c'est une très bonne chose pour le football français qu'il soit au PSG et en L 1. La suite, il la choisira, que ce soit en Espagne, en Italie ou en Angleterre. C'est un joueur hors-norme qui a envie de gagner des titres. Il est bien à Paris. Tous les choix sont bons au départ, c'est après qu'on voit s'ils étaient vraiment bons. Moi, je ne suis pas là pour donner des conseils aux joueurs de l'équipe de France, ils en ont assez autour d'eux. Mais je donne volontiers mon avis s'ils me le demandent. Dans les discussions, ils sont beaucoup à me le demander. Est-ce que Kylian bougera en fin de saison ou plus tard? Sincèrement, je ne le sais pas. Ça sera sa décision et celle de ses parents », assure Deschamps au micro de beIN SPORTS. Une chose est sûre, le sélectionneur des Bleus doit également être impatient de connaître la décision de l'attaquant du PSG, puisqu'il n'a jamais caché sa volonté de voir ses joueurs régler les questions sur l'avenir avant le début d'une grande compétition internationale. Et cet été, l'Euro débutera le 11 juin...