Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'avenir de Neymar serait déjà fixé en interne !

Alors qu’il a longtemps été annoncé que le FC Barcelone souhaitait de nouveau tenter de faire revenir Neymar cet été, le retour de l’international brésilien serait finalement impossible à concrétiser pour le club catalan.

Bien qu’il ait rejoint le PSG il y a trois ans, Neymar se trouve toujours au centre de l’attention au FC Barcelone. Les dirigeants catalans n’ont jamais digéré le départ de l’attaquant brésilien et rêvent depuis de le rapatrier. Les Blaugrana ont fait tout leur possible l’été dernier pour y parvenir l’été passé, d’autant plus que l’ancien joueur de Santos souhaitait quitter la capitale française, mais ils se sont finalement heurtés aux fortes prétentions du PSG pour le laisser partir. Neymar est donc resté à Paris pour une troisième saison, et le moins que l’on puisse dire est que ce départ avorté ne l’a en rien traumatisé. Le joueur de 28 ans s’est en effet vite remobilisé en affichant son meilleur visage sur le terrain et au fur et à mesure du temps, il a surtout semblé être plus épanoui que jamais au PSG. Seulement voilà, cela n’aurait en rien freiné les ardeurs du FC Barcelone, bien décidé à concrétiser le come-back de son ancien numéro 11. Mais si la fermeté de Paris face aux difficultés financières du Barça n’a pas douché les espoirs de ces derniers, il semblerait que ce soit la pandémie de COVID-19 et son impact économique qui s’en soit chargé. Il a en effet dernièrement fréquemment été avancé que le retour de Neymar en Catalogne était désormais impossible à réaliser, et cette tendance se confirme une nouvelle fois.

Neymar ne bougera pas du PSG !

Comme l’explique OK Diario, il serait quasiment impossible pour le FC Barcelone de faire revenir Neymar au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts. Le club catalan ne disposerait en effet pas des moyens financiers nécessaires pour réaliser une telle opération, et la crise économique induite par le coronavirus n’aurait rien arrangé à cela. Un échange de joueurs ne serait pas non plus réalisable pour un joueur de l’envergure du numéro 10 du PSG, qui de son côté aurait l’intention de prolonger le contrat de sa star brésilienne et non de la laisser filer. Pour l’heure, Neymar aurait refusé une première approche de la direction parisienne, mais cela ne changerait en rien la donne dans ce dossier : le natif de Mogi das Cruzes devrait bel et bien rempiler pour une quatrième saison du côté du Parc des Princes. Reste à savoir maintenant s’il choisira de prolonger avec le PSG dans les prochains mois alors que son contrat actuel expirera en juin 2022.

Articles liés