Luis Enrique - PSG : La moquerie qu'il n'a pas vu venir...
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Pendant la dernière intersaison, ils sont quatre à avoir renforcés les rangs de l'effectif de Luis Enrique au PSG. Désiré Doué a fait partie des heureux élus. Le joueur formé au Stade Rennais apprécie le fait d'être sous les ordres d'un des meilleurs coachs du monde à ses yeux, ne manquant pas de lui glisser un petit tacle amical pour son utilisation de la langue française.

Cela fait plus de 18 mois que Luis Enrique s'est installé au Campus PSG. Le dernier entraîneur à avoir remporté la Ligue des champions pour le FC Barcelone en 2014/2015 semble enfin mettre tout le monde d'accord et le PSG flambe ces derniers temps que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des champions après un score cumulé de 10 buts à 0 en 1/16èmes de finale contre le Stade Brestois.

«Luis Enrique a fait de l’équipe un vrai groupe soudé»

Comme Le Parisien l'a dévoilé, Luis Enrique se serait grandement impliqué dans le recrutement de Désiré Doué à la dernière intersaison en le chipant au Bayern Munich, également intéressé, pour un chèque de 50M€ bonus compris. Le principal intéressé a reçu les éloges du jeune ailier polyvalent de 19 ans en interview pour Téléfoot. « Luis Enrique a fait de l’équipe un vrai groupe soudé, avec un état d’esprit extraordinaire. (...) L’un des meilleurs coachs au monde ».

«Grandir le terrain ! C’est son expression»

Cependant, malgré toute son affection envers Luis Enrique, Désiré Doué n'a pas pu s'empêcher de faire une petite moquerie à son égard quant à une expression inventée par le coach espagnol en français. « Grandir le terrain ! C’est son expression ! Quand je suis arrivé, j’allais souvent trop vers le ballon. Et ça m’a marqué ! ». Le coach du PSG appréciera.

Articles liés