Ibrahimovic : «Un peu à l’arrache», le secret sur son arrivée au PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2012, Zlatan Ibrahimovic devient l’un des premiers grands noms à signer au PSG. Le Suédois débarque en provenance du Milan AC et la folie s’empare de la capitale à son arrivée. On se souvient notamment de la présentation d’Ibrahimovic devant la Tour Eiffel. Un événement qui était pourtant loin d’être organisé.

Pour lancer le nouveau projet au PSG, le Qatar n’a pas hésité à s’offrir de grandes stars. C’est ainsi que Zlatan Ibrahimovic a débarqué à Paris à l’été 2012 en provenance du Milan AC. Et pour l’arrivée du Suédois, le club de la capitale avait fait les choses en grand. Ibrahimovic avait été présenté devant la Tour Eiffel, ce qui a donné des folles images.

« Ça s’est fait last minute »

Ancien attaché de presse du PSG, Yann Guérin est revenu sur cette présentation XXL de Zlatan Ibrahimovic. Il a alors fait savoir : « Tout se fait un peu à l’arrache. Ce n’était pas prévu ça. Ça s’est fait last minute. La team sécurité du PSG n’était pas hyper contente. Ce n’était pas prévu du tout ».

« L’impression que c’est hyper organisé, mais au final pas du tout »

« On a l’impression que c’est hyper organisé, mais au final pas du tout. Par contre, les images ont fait le tour du monde. En terme d’impact communication, un nouveau projet qui veut rayonner à l’international, c’est parfait », a ajouté l’ancien attaché de presse du PSG.

Articles liés