Mercato - PSG : Nouveau coup de tonnerre pour l'avenir de Neymar ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Selon plusieurs médias espagnols, Neymar aurait décidé de stopper les négociations avec le PSG. Et pour cause, le Brésilien espérerait toujours rejoindre le FC Barcelone.

Le feuilleton Neymar pourrait repartir de plus belle. Lors de l’été 2019, l’attaquant brésilien avait fait le forcing pour quitter le PSG et faire son grand retour au FC Barcelone. Durant plusieurs semaines, les deux parties ont négocié, mais aucun accord n’avait été trouvé. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et le joueur est aujourd’hui heureux à Paris. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité, Neymar est tout proche d’un accord avec le PSG pour prolonger son contrat jusqu'en 2026. Une information confirmée par le principal intéressé. « On est en discussion avec Paris. Rien ne presse. Tout est presque réglé. Je me sens à l'aise, je me sens très heureux ici au Paris Saint-Germain » avait-il confié le 27 avril au micro de RMC Sport. Pourtant, à en croire la presse espagnole, l’ancien joueur de Santos aurait toujours des envies de départ.

Neymar aurait fait une promesse à Laporta

Selon José Alvarez, Neymar ne serait pas pressé de signer un nouveau contrat avec le PSG. Et pour cause, comme annoncé par de nombreux médias espagnols, le joueur voudrait revenir au FC Barcelone afin d’évoluer aux côtés de Lionel Messi. Mais comme indiqué par le journaliste d’El Chiringuito, le club catalan n’aurait pas les moyens de s’offrir Neymar et espèrerait se séparer d’éléments lors du prochain mercato estival afin de tenter de passer à l’offensive. Conscient des difficultés du FC Barcelone, le joueur parisien aurait décidé de suspendre les négociations avec le PSG et d’attendre la position définitive de Joan Laporta avant de trancher définitivement sur son avenir. Neymar a désormais les cartes en main.

Articles liés