Le FC Barcelone préparerait déjà la saison prochaine, en atteste le rendez-vous au sommet entre le clan Erling Braut Haaland et le président Joan Laporta. D’ailleurs, la nouvelle administration du FC Barcelone compterait faire revenir Neymar et prolonger le contrat de Lionel Messi pour qui le club blaugrana serait déjà en train de bâtir une équipe.
Et si l’élimination du PSG en demi-finale de Ligue des champions mettait un terme à l’aventure parisienne de Neymar ? C’est du moins ce que SPORT a laissé entendre ce mercredi, quelques heures après que ManchesterCity ait pris le meilleur sur le PSG pour valider son ticket pour Istanbul le 29 mai, lieu et date de la finale de la C1. Pour ce qui est de son adversaire, il faudra attendre le résultat de l’autre demi-finale de ce mercredi opposant Chelsea au RealMadrid. Pour en revenir à Neymar, Nasser Al-Khelaïfi commencerait à perdre patience pour le Brésilien. Le président du PSG attendrait toujours que la star auriverde se décide ou non à signer le contrat convenu entre le club de la capitale et le clan Neymar qui serait devenu « une lettre morte » selon SPORT alors que dans le même temps, le quotidien catalan a souligné que le FCBarcelone voudrait combler les désirs de Lionel Messi en lui offrant la possibilité de rejouer aux côtés de Neymar la saison prochaine au Barça. Pour cela, il ne faudrait au club culé que le feu vert de Neymar pour lancer les négociations avec le PSG dans l’optique de trouver un terrain d’entente au niveau de l’indemnité du transfert. Mais que faut-il penser de cela ?
Le Barça convaincu de pouvoir prolonger Messi et de lui bâtir une équipe à son image avec… Neymar ?
Interrogé par RMC Sport mardi soir dans la foulée de l’élimination parisienne, Leonardo n’a pas pu éviter la question fatidique, à savoir qu’est-ce que cela signifie pour les dossiers Neymar et KylianMbappé ? Le directeur sportif du PSG s’est montré clair sur le sujet. « L’avenir de Neymar et Mbappé ? Honnêtement, ce n’est pas le moment aujourd’hui de décider ou d’annoncer quoi que ce soit. On doit être fier de ce qu’on a fait. Notre objectif, c’est de gagner. On a mieux joué sur deux mi-temps sur quatre, on a pris des buts bizarres. Il y a beaucoup de choses positives. On est sorti de situations très difficiles pendant la compétition. Je suis optimiste pour le futur ». Cependant, il se pourrait que cette opération soit à l’ordre du jour pour le comité de direction du PSG tant le RealMadrid et le FCBarcelone seraient emballés par l’idée de respectivement faire venir Mbappé et Neymar au sein de leurs équipes. En ce qui concerne le FC Barcelone, le club culé travaillerait d’ailleurs déjà pour préparer la saison prochaine au cours de laquelle LionelMessi devrait faire partie intégrante de l’effectif du Barça. C’est en effet ce que LluisCanut a révélé sur le plateau de Onze Tv3. Le journaliste de Mundo Deportivo assure que les dirigeants blaugrana planifieraient déjà le prochain exercice avec comme marche à suivre, bâtir l’effectif qui siérait le plus à LionelMessi, convaincus que le capitaine du FC Barcelone prolongera son contrat courant jusqu’en juin prochain. Et comme SPORT l’a souligné ce mercredi, le bonheur de LionelMessi passerait par le recrutement de Neymar. Le ton est donné.