Mercato - Barcelone : Une grande menace plane au-dessus de Ronald Koeman !
Th.B.

Sur le point de prolonger son contrat à Al-Sadd, Xavi Hernandez ne deviendrait pas pour autant inaccessible pour le FC Barcelone puisqu’une clause lui permettrait de revenir comme bon lui semblerait en cas de belle offre du Barça. 

Et si Xavi Hernandez devenait le futur entraîneur du FC Barcelone ? Nommé par Josep Maria Bartomeu qui a déposé sa démission en octobre dernier avant d’être remplacé par Joan Laporta en mars, Ronald Koeman pourrait ne pas passer l’été au Barça, malgré son contrat courant jusqu’en juin 2022. En effet, le président Laporta n’a pas ouvertement conforté Koeman dans ses fonctions depuis son élection et attendrait de savoir si le technicien néerlandais sera capable de rafler le trophée de la Liga. Bien qu’il semble être dans les planifications pour la saison prochaine comme Sique Rodriguez l’a fait savoir, Ronald Koeman pourrait être remercié dans les prochaines semaines et Xavi Hernandez serait susceptible de débarquer à n’importe quel moment pour lui succéder malgré son imminente prolongation de contrat à Al-Sadd. 

Xavi prolongé à Al-Sadd, mais avec une clause pour revenir au Barça

Depuis quelque temps désormais et particulièrement depuis l’hiver 2020, Xavi Hernandez semble être courtisé par le FC Barcelone. En poste à Al-Sadd jusqu’à la fin de la saison, l’ancienne gloire du Barça devrait prolonger son contrat de deux années supplémentaires. C’est en effet ce que Javi Miguel, journaliste d’As et d’Esports3, a révélé sur le plateau d’Onze de Tv3. Son renouvellement devrait être acté cette semaine et dans l’accord convenu entre le club qatari et Xavi figurerait une clause pour qu’il puisse quitter le FC Barcelone sans problèmes si une bonne offre lui était formulée. Le ton est donné. 

Articles liés