Alors que la presse ibérique envoie Neymar au FC Barcelone avec encore plus d’insistance depuis l’élimination du PSG en Ligue des champions mardi soir, le Barça ne bougerait pas tant que l’attaquant du PSG n’aurait pas clairement fait connaître son intention d’arborer de nouveau la tunique blaugrana.
Malgré l’épopée du PSG en Ligue des champions subitement arrêtée dans la fraîcheur de Manchester mardi soir pourrait bien avoir redistribuée les cartes du feuilleton Neymar. Jusqu’à il y a quelques semaines, le Brésilien se montrait ouvertement prêt à prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2022 au PSG et le10sport.com vous assurait qu’un nouveau bail le liant au club jusqu’en 2026 avec une option pour une année supplémentaire avait été convenu, bien que rien n’ait été signé. NasserAl-Khelaïfi serait en attente de ladite signature si l’on en croit les informations divulguées par SPORT. Mais il se pourrait qu’elle n’arrive jamais compte tenu de l’évolution du dossier LionelMessi au FCBarcelone.
Neymar, le moment de vérité approche !
En effet, d’après SPORT, Neymar serait désormais convaincu de revenir au FCBarcelone dans l’optique de rejouer aux côtés de LionelMessi et ce, dès le mercato estival qui va bientôt ouvrir ses portes. Néanmoins, JoanLaporta aurait besoin d’un appel de phare du joueur ou de son entourage afin de pouvoir concrètement démarcher le comité de direction du PSG pour Neymar, les relations entre les deux clubs s’étant considérablement détériorées par le passé. Le nouveau président du FCBarcelone aurait à coeur de répondre aux demandes de son capitaine sur le marché, et Messi attendrait bel et bien le retour de la star auriverde. Une fois que Neymar aura fait savoir sa volonté de revenir en Catalogne, Laporta préparerait une entrevue avec les dirigeants du PSG pour se mettre d’accord au niveau d’une indemnité de transfert. Tout risque de s’accélérer pour Neymar !