Aujourd’hui au PSG, Leandro Paredes n’a jamais caché son envie de retourner à Boca Juniors. Si cela est toujours dans un coin de sa tête, l’Argentin reconnait toutefois que cela est compliqué.
Formé à Boca Juniors, Leandro Paredes évolue depuis 2014 en Europe. Passé par l’Italie et la Russie, l’Argentin s’est désormais fait une place du côté du PSG. Arrivé en janvier 2019, le milieu de terrain est encore sous contrat jusqu’en 2023 avec le club de la capitale. Toutefois, l’avenir de Paredes revient régulièrement sur la table, lui dont le nom revient souvent du côté de la Juventus. A quoi faut-il donc s’attendre pour le futur du joueur de Thomas Tuchel ? A l’occasion d’un entretien pour ESPN, le Parisien s’est exprimé à ce sujet, révélant une nouvelle fois son désir de retrouver son premier amour, Boca Juniors.
« J’aimerais revenir, mais… »
Comme il a pu l’assurer par le passé, Leandro Paredes souhaite toujours retrouver Boca Juniors. Toutefois, le joueur du PSG le reconnait, toutes les conditions ne sont pas réunies pour cela, notamment en terme de sécurité. « J’aimerais revenir, mais la situation aujourd’hui dans le pays n’est pas la meilleure pour ma famille. C’est difficiel, car la sécurité de mes enfants est le plus important. J’ai toujours dit que je voulais revenir, mais il y a des choses en Argentine qui sont difficile. Je parle avec Roman (Riquelme) et si je dois lui demander un conseil, il va me dire : « Reste encore en Europe et quand tu veux revenir, appelle moi » », a expliqué Paredes.