En fin de contrat l'été prochain au Bayern Munich, David Alaba aurait de nouveau refusé une offre de prolongation de la part des dirigeants bavarois, laissant ainsi entrevoir l'espoir du côté de Leonardo, qui le cible depuis plusieurs semaines pour succéder à Thiago Silva.
Alors que Thiago Silva a quitté le PSG cet été à l'issue de son contrat malgré les tentatives de dernières minutes de Leonardo pour le conserver, les parisiens sont toujours à la recherche de son successeur. Après avoir concédé de nombreux échecs tels que les dossiers Kalidou Koulibaly, Antonio Rüdiger ou encore Milan Skriniar, Leonardo aurait désormais jeté son dévolu sur David Alaba, qui sera libre de tout contrat l'été prochain. L'actuel défenseur du Bayern Munich hésite toujours à prolonger au Bayern Munich, et alors que les négociations tardent à aboutir, le temps joue en la faveur du directeur sportif du PSG, qui pourra négocier avec David Alaba dès cet hiver. Si le PSG n'est pas seul sur le dossier, Leonardo peut toutefois garder espoir, alors que le défenseur de 28 ans aurait refusé une nouvelle offre de prolongation de la part du Bayern Munich.
David Alaba refuse une nouvelle offre du Bayern Munich
Ainsi, selon les informations de SportBild, le Bayern Munich aurait récemment transmis une nouvelle offre de prolongation de contrat à David Alaba. Cette offre porterait sur un contrat de cinq ans, soit un an de plus que la dernière offre formulée par les Bavarois, mais serait toujours assortie d'un salaire de base de 11M€, pouvant monter jusqu'à 17M€ maximum. Cette offre aurait ainsi été rejetée par le clan Alaba, qui considérerait que le salaire de base n'est pas assez élevé. Le Bayern Munich devrait ainsi repasser à la charge, mais Leonardo peut ainsi garder espoir d'attirer David Alaba au PSG, alors que le défenseur international autrichien sera libre de négocier avec un autre club dès janvier prochain.