Accès direct au contenu

Foot : Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un grand nom dans le viseur du Barça ?

Alors que Bartomeu vient de donner sa démission de la présidence de Barcelone, il pourrait ne pas être le seul à être remplacé dans l'organigramme du club catalan. Un nouveau directeur sportif pourrait aussi débarquer.

C’était dans les tuyaux, mais c’est désormais officiel, Josep Maria Bartomeu n’est plus le président de Barcelone. Suite à sa mauvaise gestion du feuilleton Messi et après des problèmes financiers, il a donné sa démission du club catalan, ce mardi. De nouvelles élections devraient donc avoir lieu d’ici peu pour nommer le nouveau président de Barcelone. Mais, selon les observateurs du club Blaugrana, ce poste pourrait ne pas être le seul à connaître des bouleversements. D’autant que la presse italienne lance déjà les rumeurs.

Paratici, de la Juventus à Barcelone ?

Selon Raisport, un nouveau visage pourrait aussi faire son apparition au poste de directeur sportif. En effet, avec le départ de Bartomeu et les futures élections qui s'annoncent eu FC Barcelone, il faudra un nouvel profil ce poste de directeur sportif, et la piste menant à Fabio Paratici serait déjà très populaire en interne. L’actuel directeur sportif de la Juventus étudierait actuellement une prolongation de son contrat, mais l'intérêt du Barça pourrait changer la donne. Son nom a aussi été cité au PSG, en cas d’éventuel départ de Leonardo. Rappelons qu’après le départ d’Éric Abidal, le directeur sportif de Barcelone est actuellement Ramon Planes. 

Articles liés