Mercato - PSG : La grosse mise au point de Thiago Silva sur son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, face au Bayern Munich, Thiago Silva a donc disputé son dernier match avec le PSG. Arrivé à la fin de son contrat avec le club de la capitale, le Brésilien a annoncé la couleur pour son avenir.

A 35 ans, Thiago Silva imaginait certainement des adieux plus festifs avec le PSG. En fin de contrat en juin dernier, le Brésilien avait prolongé de quelques semaines pour terminer la Ligue des Champions avec le groupe de Thomas Tuchel. Une belle aventure qui se sera finalement terminée sur une mauvaise note avec cette défaite en finale contre le BayernMunich (1-0). Désormais, un nouveau chapitre s’ouvre donc pour Thiago Silva, qui va devoir se trouver un nouveau club après avoir passé 8 ans sous le maillot du PSG. Et alors que les rumeurs l’annoncent à Chelsea ou encore à la Fiorentina, le principal intéressé a fait le point.

« Demain et après demain, je regarderai les offres et on décidera »

Entre le PSG et Thiago Silva, c’est donc fini. Au micro de RMC Sport, le Brésilien a confirmé cela, lâchant : « C’était mon dernier match à Paris. Je suis triste. Je m’excuse auprès des supporters. Je remercie tous les fans pour leur amour ». Il a ensuite affiché ses ambitions pour son avenir, expliquant : « Je veux jouer 3-4 ans encore et disputer la Coupe du monde au Qatar ». C’est finalement pour Sky Sport que Thiago Silva en a dit un peu plus concernant la suite de sa carrière, répondant notamment la rumeur Fiorentina : « Je dois chercher une autre équipe, je serai certainement heureux. Ce qui est écrit sur la Fiorentina est faux : mon agent discute avec mais rien n’est signé. Demain et après demain, je regarderai les offres et on décidera ».

Articles liés