Alors que Thiago Silva arrive au terme de son contrat avec le PSG, Thomas Tuchel assure qu’une décision définitive va devoir être prise pour le défenseur brésilien, ainsi que pour Eric-Maxim Choupo-Moting.
Avec cette décision de disputer le Final 8 de la Ligue des Champions en ce mois d’août à Lisbonne, le PSG a donc eu la possibilité au cours de l’été de prolonger de quelques semaines les joueurs dont le contrat prenait fin en juin dernier. Thiago Silva et Eric-Maxim Choupo-Moting ont donc décidé de pousser l’aventure avec le PSG jusqu’à cette échéance, et les deux hommes ont probablement disputé leur dernier match avec le club de la capitale dimanche soir en finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-1).
« Des décisions à prendre pour Silva et Choupo-Moting »
Interrogé en conférence de presse après la rencontre, Thomas Tuchel a évoqué l’avenir très incertain de Thiago Silva et Eric-Maxim Choupo-Moting au PSG : « Thiago a prolongé son contrat de deux mois avec nous, il a laissé son coeur et toute son énergie sur le terrain. Il a été concentré et a tout donné pour gagner ce tournoi, cette Ligue des Champions. Il l'aurait mérité (…) Je suis très fier qu'il ait été mon capitaine et on va désormais parler avec le club et avec lui pour clarifier la situation, pour continuer. C'est comme ça mais, quelque soit la décision prise, il restera toujours mon joueur. Il est dans mon coeur et mon parcours avec lui aura été incroyable. Envie de les voir rester avec Choupo-Moting ? C'est difficile de répondre maintenant car cela ne dépend pas... Ce n'est pas facile comme ça (…) Maintenant, ce sont des solutions à trouver, des décisions à prendre, et on va faire ça la semaine prochaine », a indiqué Tuchel.