Alors que Xavi Simons se rapprocherait d’un départ du PSG, le président Nasser Al-Khelaïfi ne goûterait que très peu à la décision du jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain au point de ne pas lever le petit doigt pour tenter de le retenir.
À l’été 2019, et en parallèle du fait d’être parvenu à repousser les offensives du FC Barcelone pour le retour de Neymar, le PSG chipait alors une des plus grandes promesses du Barça en la personne de Xavi Simons. Alors âgé de 16 ans, le milieu de terrain néerlandais quittait la Masia pour relever le challenge présenté par le PSG. Cependant, un peu plus de deux ans après son arrivée, Xavi Simons n’a été aperçu dans le groupe professionnel qu’à une seule reprise en avril dernier face à Strasbourg. De quoi jeter un froid sur son avenir qui serait très discuté en interne. Son agent MinoRaiola mettrait la pression sur le PSG pour avoir des garanties sportives pour son client. Si ce n’était pas le cas, le clan Simons refuserait de prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain.
Al-Khelaïfi déçu de la décision de Simons de quitter le PSG
Et selon les informations divulguées par El Nacional, le choix de XaviSimons serait déjà arrêté au sujet de son avenir. D’après le média ibérique, le milieu de terrain du PSG aurait pris la décision de ne pas renouveler son engagement envers le Paris Saint-Germain. Un choix qui aurait particulièrement irrité Nasser Al-Khelaïfi. En effet, le président du PSG serait même déçu et n’envisagerait à présent plus de faire le moindre effort afin de faire revenir Xavi Simons sur sa décision.