Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mino Raiola pose ses conditions pour Xavi Simons !

Alors que le contrat de Xavi Simons au PSG expirera le 30 juin prochain, Mino Raiola aurait fixé une condition très claire pour accepter une prolongation de son client au sein du club de la capitale.

Il est toujours très délicat pour un jeune issu du centre de formation d’un grand club de s’imposer au sein de l’équipe première de celui-ci. Cela est encore plus vrai au Paris Saint-Germain, ce qui conduit de nombreuses jeunes pousses de l’écurie parisienne à s’exiler pour aller gratter du temps de jeu ailleurs. Et cela pourrait arriver à Xavi Simons en fin de saison. Effectivement, c’est le 30 juin prochain que son contrat expirera au PSG et, pour l’heure, rien n’indique qu’il signera une prolongation de son bail. Dans le même temps, en dépit du fait qu’il survole les matchs avec les U19 de l’écurie parisienne, le jeune Néerlandais arrivé en 2019 en provenance du FC Barcelone ne se voit toujours pas octroyer de temps de jeu par Mauricio Pochettino.

Mino Raiola veut être sûr que Xavi Simons aura une place au PSG

Et c’est bien là que résiderait le problème pour la prolongation de son contrat si l’on en croit les échos dévoilés par Fabrizio Romano sur son compte Twitter. Le journaliste italien explique effectivement que si le PSG offre bien une prolongation à Xavi Simons depuis le mois de juin dernier, le joueur et son agent ne se seraient encore mis d’accord sur rien et n’auraient donc rien signé. La raison serait simple : Mino Raiola voudrait s’assurer que son client aura bien une opportunité d’intégrer l’équipe première du PSG avant de le laisser s’engager sur le long terme avec les pensionnaires du Parc des Princes. Si tel n’est pas le cas, le célèbre agent italo-néerlandais se mettra alors à la recherche d’un nouveau club à même de lui offrir ces précieuses minutes pour sa progression. Toute la question est maintenant de savoir su le PSG parviendra à lui offrir une place, chose que Mauricio Pochettino disait ne pas être en mesure de lui garantir en l’état.

« Est-ce qu'il y a une explication? Oui, il y a une explication: on a 33 joueurs pros dans l'effectif. Les jeunes joueurs ont besoin de se montrer, ce n'est pas idéal de s'entrainer avec le groupe pro la semaine et le week-end de rester à la maison pour jouer à la playstation. Ils ont besoin de compétition, c'est pour cela que je le laisse à disposition des autres équipes. Mon staff et moi avons toujours aimé utiliser des jeunes. Mais un jeune n'a pas seulement besoin d'espace, il doit sentir qu'il peut jouer, qu'il a cette option. Sinon la motivation initiale peut vite se transformer en frustration. Et au lieu d'une progression, on assiste à une régression. Le fait de jouer avec les jeunes lui fait se sentir important, et là il peut continuer à progresser. Notre travail passé parle pour lui-même, ce n'est pas que des mots. On aimerait pouvoir compter sur ces jeunes à l'avenir. Mais c'est un problème de la structure, qui fait que ces jeunes ont du mal à se faire une place », assurait l’entraineur parisien vendredi dernier en conférence de presse à la veille du déplacement à Bordeaux. À suivre donc, mais cette déclaration ne risque pas d’aider Xavi Simons et Mino Raiola à pencher en faveur d’un renouvellement de son engagement.

Articles liés